Le RC Lens a concédé un nul 2-2 à Bollaert contre Metz ce dimanche (29e journée de Ligue 1). Une rencontre animée durant laquelle il a payé des errements défensifs.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise était déçu. Il regrettait fortement ces erreurs défensives qui se répètent. Il a commenté :
« Je pense qu’on a perdu 2 points, que le match qu’on a fait dans son ensemble aurait mérité une victoire, mais si on a perdu ces points c’est aussi parce qu’on a relancé Metz, notamment sur l’action qui amène le penalty. Je regrette encore ces erreurs qui font qu’on prend des buts sur des situations lors desquelles il ne se passe pas grand chose. Même si on fait beaucoup de bonnes choses, on fait des fautes qu’on paye. Il y a des moments lors desquels il faut prendre des initiatives, mais parfois on prend des risques et je n’ai jamais demandé aux défenseurs de prendre des risques dans leurs 16 mètres. Ce sont de mauvais choix à gommer. Loïc (ndlr : Badé, sur l’action du penalty) doit sortir le ballon et ne pas tergiverser. C’est le haut niveau. Surtout que 5 minutes avant il fait le bon choix et joue long. Je lui ai passé le message à la mi-temps, il le sait. C’est là que Loïc et d’autres doivent progresser, dans la régularité des choix. Mes joueurs ont fait un très bon match, ce qui m’énerve c’est qu’on a maitrisé en grande partie la rencontre et ce sont des matches que l’on doit gagner. Si on fait 2-2 c’est parce qu’on fait des cadeaux. On connait une série de 8 matches sans défaite (ndlr : en championnat) mais plusieurs nuls auraient dû être des victoires. Si nous avons fait des matches nuls, c’est que nous avons plusieurs fois répété des erreurs. Je n’oublie pas pour autant que 95% de ce qui est fait est positif voire très positif, mais sur les 5% qu’il reste, il faut qu’on s’améliore, qu’on travaille et qu’il y ait des prises de conscience. Je ne suis pas en colère mais déçu de ne pas avoir gagné ce match. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Excellente analyse mais l’arbitre aussi a donné des cadeaux à Metz en oubliant un pénalty au bénéfice de Gradit.
non Gradit a simulé donc pas de penalty c’est logique 😉
Ya pas faute et pas de simulation puisque qu il réclame rien d ou l incompréhension du carton!!!!
Bien sûr que ceux sont des erreurs qui nous pénalisent. C’est pour cela que si il y a possibilité cet été, c’est le secteur à renforcer par des joueurs d’expérience. Bade et Medina jouent mal le coup. Idem sur le poteau de Metz (Medina et Haidara)…. mais il faut aussi dire, que sur un tel match, alors que Metz ne propose pas grand chose, nous devrions jouer pour gagner, coûte que coûte, le maintien (objectif de la saison) étant déjà acquis. Pourquoi ne pas finir avec 4 joueurs offensifs?!!!!
C’est clair! C’est rageant.. J’ai trouvé l’équipe solide et peu inquiétée en dehors de ces 3 grosses erreurs de défense ou on donne 2 buts et prenons un poteau..La belle sortie de Leca sur Delaine aussi à la fin mais c’est tout. Dommage il y avait la place aujourd’hui! Bravo à Delaine pour sa belle frappe et son bon match, bravo à l’équipe encore et Metz qui a été super réaliste sur nos erreurs.
La défense commence à me Peter les couilles dire que Metz est une bonne équipe ok mais la c cadeaux sur cadeaux Cahuzac doit mettre un cassoulet sur l égalisation et Bade joie trop a la babale d autant que face au red Star il est monter d un cran et n a strictement rien apporter et médina tjs aussi nonchalant si par moment il pouvait définitivement ranger ses ballerine au placard, l’arbitre ça se passe de commentaires….
tout a fait d’accord
A un moment donné faut apprendre de ses erreurs, et j’ai l’impression que certains ont un peu de mal.S’il faut marquer trois buts pour gagner, ça va être compliqué. Ne rêvons pas d’Europe, un beau maintien est bien suffisant pour le moment.Chaque chose en son temps.. fier de cette équipe.
La défense et à revoir on se prend trop de buts en espérant avoir une bonne défense pour la saison prochaine nous sommes des promus sinon un retour en L2 c’est bien avoir un bon coach faut pas oublier que Reims l’an passé à terminer 6e et en ce moment Reims joue le maintien
ce sera la 2 ieme saison qui sera plus dur ,si balde est vendu ,il faudra un tolier de 26 a 28 ans dans l’axe pour diriger la manœuvre.Cela manque d’expérience normal pour medina et balde a ce niveau.
2-2 comme à Angers avec déjà deux autres cadeaux : Badé qui laisse partir le joueur angevin sans intervenir sur le premier but et kakuta qui glisse et donne le penalty sur le second…
il faut que BADE et MEDINA arrêtent de jouer a la balle entre eux ,ils prennent des risques a l’équipe , il doivent relancés devant, cela fait déjà plusieurs matchs qui joue a la baballe et tôt ou tard on se prendra un but
f HAISE reste têtu avec BANZA , il peut essayé corentin JEAN , il apporterait plus que BANZA , pareil pour MAURICIO ou PERERA ont pensée les voir , mais non , SOTOCA a passé a coté de son match dom
Badé s’il se voyait deja dans un grand club la saison prochaine doit redescendre sur terre, c’est un bon joueur mais si avec ce genre d erreur a répétition il comprend pas qu’il doit encore progressé alors il aura du soucis a se faire, a lui de faire le bon choix en fin de saison tout comme Medina. Tout les 2 on fait valoir leur manque d’expérience, sans doute le joueur qu’il manque cette saison. pour le reste le coach a bien résumé les choses du moment.
T en a ici ……mdr !!! Comme ci badé va prendre en compte les commentaires de certains !!!! Eul gaillard ? Tout est déjà acté …..il sait parfaitement de quoi sera eusse saison prochaine !!! Plutôt son pognon qui l attend….attendez , merde ….les gaillards ont diminué leur revenus !!! C est normal que …..et re queque…….y en a combien des comme li qui choppe Eul melon pour se latter et en arriver dans le placard des oubliettes…….encore un de plus au compteur !!!!
ben vu Gnoti
Une défense passoir depuis le début de la saison , même si pour moi la saison est réussi , on se doit de rester réaliste .Viser l Europe avec une défense comme ca , ( 41 buts encaissés ) je suppose qu un tiers c était des cadeaux pour l adversaire comme dimanche face a Metz
Certains se voient dans des clubs européens qui les supervisent (Milan AC), il s’agit de Bade et Medina. Or ça fait un certain temps que la défense prend beaucoup de buts sur des erreurs individuels et il se trouve que ces deux joueurs en sont souvent responsables en faisant preuve d’approximation, on l’a encore vu hier, alors même qu’au départ il n’y a pas danger de but. On offre les opportunités à nos adversaires qui n’en demandent pas temps. C’est dommage. Avant de voir grand et se voyant dans le club de leur rêve, les Bade et Medina, qui sont certainement des bons joueurs, doivent encore progresser avec leur club actuel avec qui ils sont sous contrat, il ne faudrait pas qu’l l’oublient, ils sont encore perfectibles et ils ont encore du boulot et beaucoup de lacunes à gommer pour espérer jouer dans de grands clubs européens, qu’ils ne prennent pas la grosse tête trop vite. C’est seulement leur 1ère saison à Lens, ils n’ont aucune véritable référence notoire et ça parle déjà de partir. Respectez au moins le club qui vous emploie au lieu de rêver “gros sous”. 41 buts encaisséssur 29 matchs dont beaucoup sur des erreurs individuels évitables dont vous êtes en grande partie responsables, ça devrait vous interpeller et vous conduire à faire preuve de plus d’humilité.