Ce mercredi, le RC Lens se déplaçait à Saint-Etienne pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Auteur d’un match solide mais parfois mal maitrisé, le Racing s’adjuge 3 points importants. Retour à chaud sur cette rencontre.
Saint-Etienne-RC Lens : 2-3 (1-2)
Mercredi 3 mars 2021 – 19h – 28e journée de Ligue 1
Stade Geoffroy-Guichard – Huis clos
Arbitre : Amaury Delerue
La feuille de match :
Saint-Etienne : Moulin – Debuchy (cap.), Moukoudi, Cissé, Kolodziejczak (Trauco, 71′) – Camara, Gourna-Douath (Boudebouz, 83′), Aouchiche (Neyou, 71′) – Monnet-Paquet (Bouanga, 61′), Abi, Nordin (Modeste, 61′).
Remplaçants : Bajic(g.), Sow, Boudebouz, Noupa, Youssouf, Rivera.
Entraîneur : C. Puel.
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Clauss (Michelin, 85′), Cahuzac (cap.), Fofana, Haïdara – Mauricio (Pereira Da Costa, 74′) – Sotoca, Kalimuendo (Banza, 74′).
Remplaçants : Farinez (g.), Fortes, Boura, Traoré, Oudjani, Jean.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Moukoudi (40′), Bouanga (90’+4) pour Saint-Etienne ; Sotoca (20′), Kalimuendo (25′), Pereira da Costa (90’+3) pour Lens.
Avertissements : Moukoudi (19′), Debuchy (25′), Gourna-Douath (65′) pour Saint-Etienne ; Nalis (76′), Banza (77′), Sotoca (84′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
La première mi-temps ne fut pas facile pour les Sang et Or. Dominé dans le jeu, les Lensois ont principalement joué en contre-attaque. Ce fut efficace avec 2 buts en 5 minutes grâce à un important Arnaud Kalimuendo. Il est tout d’abord à l’origine du penalty transformé par Florian Sotoca (20′) puis il trouvera la faille grâce à un beau service de Seko Fofana. Malgré ces 2 buts, l’ASSE n’abdique pas et afflue devant la surface lensoise. Les Stéphanois sont enfin récompensés à la 40′ sur corner grâce à une tête d’Harold Moukoudi. A la mi-temps, Lens, très réalisme, est devant au tableau des scores.
En seconde période, on retrouve un RCL plus dominateur. Cela n’empéche pas Abi de toucher le poteau gauche de Leca. Il sera imité quelques minutes plus tard par Haïdara tandis que Moulin sauvera le 3e but grâce à une belle parade sur un tir de Sotoca. Saint-Etienne pousse en fin de match et Lens ne profite pas des nombreux contres qu’offrent leurs adversaires. Dans le temps additionnel, David Pereira Da Costa est à la conclusion d’un contre lensois et offre le 3e but lensois. Dans la minute qui suit, Facundo Medina fait une main dans la surface et offre un penalty à Saint-Etienne. Bouanga trompe Leca et réduit le score. Finalement le coup de sifflet final est donné et le Racing signe une victoire importante dans la course à l’Europe. Avec cette victoire 3-2 à Saint-Etienne, le RC Lens reprend la 5e place de #Ligue1 bénéficiant notamment de la défaite du FC Metz face à Angers (0-1).
Les faits à retenir :
10′ : C’était chaud dans la surface lensoise après un centre d’Abi, mais Aouchiche est trop court pour reprendre. La frappe de Camara est détournée par Medina.
16′ : Coup franc côté droit frappé par Clauss. Moulin boxe le ballon.
19′ : PENALTY POUR LENS ! Kalimuendo s’échappe vers le but et Moukoudi est obligé de faire faute pour stopper le Lensois.
20′ : BUT POUR LENS ! Sotoca transforme le penalty en force, malgré le fait que Moulin frôle le ballon. (0-1)
25′ : BUT POUR LENS ! Kalimuendo pour le break ! Bien servi par Fofana à l’entrée de la surface, l’attaquant contrôle, élimine son adversaire, frappe et trompe Moulin ! 0-2. #ASSERCL #RCLens #TeamLens
36′ : la lourde frappe de Debuchy qui embête bien Leca. Le portier tente de capter le ballon qui lui échappe et sort en corner.
36′ : Tête de Abi qui passe au-dessus de la cage lensoise.
40′ : BUT POUR SAINT-ETIENNE ! Réduction du score pour l’ASSE. Corner frappé par Aouchiche pour la tête de Moukoudi. l’ASSE est récompensé de sa large domination.
46′ : La seconde période débute avec un changement d’arbitre. Le 4e arbitre Azzédine Souifi prend la place d’Amaury Delerue comme arbitre principal.
53′ : La frappe d’Abi légèrement déviée par Badé touche le poteau de Leca avant de sortir en corner. Le corner qui suit ne donne rien.
56′ : Une merveille de contre collectif se termine par un centre de Clauss que ne peut reprendre Fofana. Derrière Haïdara frappe et trouve le poteau de Moulin !
60′ : Centre de Fofana pour Medina à l’entrée de la surface. Le tir du défenseur lensois termine sa course dans les gants de Moulin.
64′ : Grosse occasion pour Lens, pas loin du 3e but ! Contre de Kalimuendo qui trouve Fofana qui donne lui-même à Mauricio. Ce dernier remet au point de penalty à Sotoca qui frappe mais Moulin effectue une belle parade ! Le corner qui suit ne donne rien.
86′ : Encore une grosse percée de Seko Fofana, très en forme, mais sa frappe n’est pas cadrée.
90’+3 : BUT POUR LENS ! Sur un contre lensois, Clément Michelin remise à David Pereira Da Costa qui offre le 3e but à Lens ! (1-3)
90’+4 : BUT POUR SAINT-ETIENNE ! Medina effectue une main dans la surface, Bouanga transforme le penalty (90’+4).
Le programme de la 28e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lyon-Rennes : 1-0
Saint-Etienne-RC Lens : 2-3
Brest-Dijon : 3-1
Metz-Angers : 0-1
Nice-Nîmes : 2-1
Le mercredi 3 mars à 21h en multiplex sur Canal+ Décalé et en intégralité sur Multisport :
Strasbourg-Monaco
Montpellier-Lorient
Nantes-Reims
Le mercredi 3 mars à 21h en multiplex sur Canal+ Décalé et en intégralité sur Canal+ :
Bordeaux-PSG
Le mercredi 3 mars à 21h en multiplex sur Canal+ Décalé et en intégralité sur Canal+ Sport :
Lille-Marseille
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
E X C E LENS. Et 3 points de plus
excelLENS. Et 3 points de plus
Lensois.com on pour les 3pts c’est une belle victoire et une de plus avec un contenu plus que correct mais attention tout est loin d’être parfait alors il faudrait arrêter de parler d’Europe ! !! On est promu alors unnpeu d’humilité serait le bien venu et surtout il faudrait que les contenus de match soient plus consistants et réguliers car pour le moment on a aussi un peu de réussite derrière vu les bourdes que nos 2 jeunes badé et médina font maintenant a chaque match…On ne marquera pas 3 buts à chaque match….Remettons nous à enchaîner les matchs et les victoires et a la 35ème on reparle d’Europe…Non ???
Euh… non.On est dans la course pour l’Europe puisqu’on est 5ème. C’est un fait.Ne pas s’enflammer est important mais nier ce qui arrive ne fera que mettre individuellement la pression sur chaque joueur. Certains y penseront, d’autres moins. Gérer ce projecteur “europe” braqué sur l’équipe par les médias nécessite au contraire que le sujet soit traiter par la cellule psy du staff.
Pour nous supporter, nous avons suffisamment bouffer notre pain noir pour savoir qu’on ne profite jamais assez des bons moments. Nous sommes encore en course pour l’europe et j’en suis heureux, bien que conscient qu’on risque de ne pas y être à la fin. Si on n’y est pas à la fin j’aurai eu un sentiment de bonheur pendant quelques journées là ou tu n’en aura pas eu. Si on y est, bin… Non ??