Le RC Lens sera privé de quelques éléments pour le déplacement de ce mercredi à Saint-Etienne (28e journée de Ligue 1, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Des absents importants.
Ignatius Ganago, forfait face à Angers suite à une blessure musculaire survenue lors de l’entraînement ce samedi, ne sera pas apte même. « Cela ne semble pas trop méchant. Il est trop court cette semaine. Je n’ai pas d’explications rationnel sur ses blessures. A Nice, il avait déjà quelques problèmes musculaires. Il est très tonique, très souple. Ce n’est jamais des alertes importantes, mais ce sont des contre-temps. Il n’y a pas grand chose mais il faut être vigilant pour éviter une blessure plus importante. »
Autre absence de taille, celle de Gaël Kakuta qui sera à l’arrêt jusqu’à la fin de la semaine suite à des douleurs au bassin et loupera donc également le déplacement au Red Star en Coupe de France. « Il n’est pas à 100%. La douleur récurrente étant plus forte après le match à Angers, il vaut mieux le retrouver a 100% plutôt que d’aller dans le mur ». Enfin, Issiaga Sylla, absent à Angers, va beaucoup mieux mais il reprendra l’entraînement collectif après Saint-Etienne alors que Cheick Doucouré sera suspendu.
Propos recueillis par Mickaël Nys
j’espère qu’on verra enfin le jeune Da costa… ??
Pourquoi pas sur le match de coupe !
Ça fera tourner c’est bien aussi.
Pour Ganago faudra se posé les bonnes questions en fin de saison histoire de voir si on a pas un nouveau Madrii abonné a l’infirmerie. Pour Kakuta on a déjà réussi sans lui je pense qu’on peut s’en sortir, au milieu Cahu est capable de faire le job pour compensé l’absence de Doucouré tout comme Boura a la place de Sylla. Reste que sa ressemble au match piège, faudra faire attention au erreur.
Comment peux tu comparer Ganago à Madri Tant sur la qualité que sur le presenteisme ?