La LFP monte au front face aux excès des réseaux sociaux. Elle a notamment organisé une réunion avec Facebook et Twitter afin de prendre des nouvelles mesures.
« Chaque match de football professionnel, chaque fait et geste des acteurs du jeu sont devenus l’occasion pour de nombreux haters de déverser leur haine sur les réseaux sociaux. Joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, tous sont devenus la cible facile de personnes qui se réfugient le plus souvent derrière l’anonymat des réseaux sociaux pour les insulter en toute impunité. » dénonce un communiqué dévoilé ce vendredi.
Par la suite, la LFP a dévoilé ses premières mesures avec Facebook : « Facebook et la LFP vont constituer un groupe de travail commun afin d’accélérer la mise en œuvre des mesures existantes pour lutter contre la haine en ligne et réfléchir à de nouvelles solutions concrètes afin d’améliorer ces dispositifs. Cette équipe communiquera régulièrement et publiquement sur les actions menées et les progrès réalisés. Les équipes de Facebook dédiées à l’accompagnement de la LFP et des clubs vont mettre en place un plan de formation afin de sensibiliser au plus vite les clubs et joueurs en particulier, aux outils disponibles sur ses plateformes pour lutter contre ces abus. En parallèle, Facebook et la LFP vont travailler conjointement avec des associations afin de promouvoir les comportements responsables en ligne. »
Ca vas servir a quoi SAUF SI ON VIENDRAIS A SUPPRIMÉ TOUT LES RÉSEAUX SOCIAUX…mais ca …c’est une autres histoires..du moment que les Gros s’en méttent plien les fouilles le reste cest que du pipo….????..tout ça en restant polie ?
Quand on voit ce qui c’est passer a Reims en fin de match comment ne pas avoir la haine des arbitres et de la VAR
L’arbitre ne siffle pas pénalty car Fofana pousse Faes pour aller vers le ballon. C’est juste un petit fait de jeu.
“se réfugient le plus souvent derrière l’anonymat” mais ils se moquent de qui ? Sur facebook l’énorme majorité y va avec son nom, twitter on trouve les noms super facilement … belle excuse de victime ! Et avec les stades fermé il y a des dizaines milliers de personnes qui se retrouve derrirère leurs ordis au lieu d’être au stade, rien a changé mais juste le mode d’expression. Qu’ils fassent la guerre à l’improfesionalisme de leur côté et ils auront moins de chose à se reprocher
oui CHAUSSOY on a évidemment les boules en fin de match à Reims…Mais personnellement je n’ai pas la haine quand je regarde du foot et si un jour j’en avais je me poserai les bonnes questions…Ce n’est que du sport et quelque soit le domaine, la haine est destructrice pour les autres et pour soi même…. Allez LENS 888
ALLEZ LENS !!!
Ouin ouin ouin ouin
Bah voyons…
J’ajoute que la plupart voir la totalité des haineux des réseaux sociaux et des forums n’ont pas de couilles et qu’ils se servent de leur ordi ou de leu smartphone pour exister et faire les bonhommes…à bon entendeur….
Merde bientot on aura plus le droit que Banza est une quiche !!!!! 😉
Pensais tu cela l’autre soir quand on a gagné à Marseille ? et quand bien même c’est pas de la haine mais ton avis de supporter ce qui est normal (moi c’est Fortes que je considère comme LA quiche de l’année…) La haine c’est d’un autre niveau (menaces de mort, dégradations, acharnement quotidien comme à l’OM…). En plus c’est tellement mieux quand on s’exprime avec de l’humour ! Le Kita circus m’a fait mourrir de rire…. c’était juste énorme !
Hello !! Simon Banzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! 😉