Il y a 14 ans jour pour jour, le 15 février 2007, le RC Lens vivait une belle soirée européenne. A Bollaert, les Sang et Or l’avaient emporté 3-1 contre le Panathinaïkos Athènes en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA.
Lors de cette rencontre, tout s’est décanté au cours d’une superbe 2e période, lancée par une superbe inspiration d’Issam Jemaâ qui de l’entrée de la surface expédie en première intention le ballon sous la barre (50’). La Panathinaïkos égalise par Dimitrios Salpingidis d’une superbe reprise de 20 mètres, trompant Charles Itandje (65’). Issam Jemaâ signe un doublé pour redonner l’avantage au Racing sur un centre d’Aruna Dindane (70’). A la 89’, ce dernier se fait justice lui-même sur penalty pour permettre au RC Lens de compter 2 buts d’avance avant un nul 0-0 à Athènes. Le Racing sera éliminé au tour suivant par Leverkusen.
La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Hilton, Gillet, Tixier – Barul, Keita (cap.), Carrière (Monterrubio, 80’) – Dindane, Cousin, Jemaâ.
Mon dieu, 14 ans déjà… J’étais en Delacourt niveau 0, les supporters du Pana étaient bouillants comme notre public. Et quel match plein de rebondissements. Et bien sûr ce but de Jemaa qui a fait bondir tout le stade. Quel souvenir, ces soirées européennes me manquent