Le RC Lens se déplaçait ce samedi à Reims pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Ultra-dominateur, le Racing a du se contenter d’un nul frustrant. Retour à chaud sur cette rencontre.
Reims-RC Lens : 1-1 (1-0)
Mercredi 13 février 2021 – 19h – 25e journée de Ligue 1
Stade Auguste-Delaune – Huis clos
Arbitre : Eric Wattelier
La feuille de match :
Reims : Rajkovic – Foket, Faes, Munetsi, Konan (De Smet, 78′) – Cafaro (Kutesa, 78′), Cassama, Chavalerin (cap.) – Zeneli (Sierhuis, 96′), Dia, Mbuku (Touré, 69′).
Remplaçants : Diouf (g.), Doumbia, Drammeh, Maresic, Berisha.
Entraîneur : D. Guion.
RC Lens : Leca (cap.) – Gradit, Badé, Medina – Clauss (Michelin, 87′), Doucouré, Fofana, Haïdara (Sylla, 82′) – Kakuta (Mauricio, 87′) – Sotoca, Banza (Jean, 82′).
Remplaçants : Farinez (g.), Fortes, Cahuzac, Pereira Da Costa, Kalimuendo.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Zeneli (13′) pour Reims ; Sotoca (61′) pour Lens.
Avertissements : Konan (42′), Faes (48′) pour Reims.
Expulsions : -.
Le match :
Le match commence par une large domination lensoise mais, sur leur première occasion, les Rémois s’offre l’ouverture du score par Zeneli suite à un tir de Dia détourné par Leca (13′, 1-0). Lens se montre pressant sans toutefois s’offrir des occasions réellement dangereuses. Alors que le début de partie était à l’avantage des Sang et Or, Reims termine mieux la partie. A la 43′, un penalty est sifflé suite à une faute sur Haïdara mais Gaël Kakuta voit sa tentative partir dans les tribunes. Le Racing peut avoir des regrets et retourne aux vestiaires avec un but de retard. En seconde mi-temps, la domination lensoise est totale et est enfin récompensée à la 61′ sur une belle action de Jonathan Clauss conclue par Florian Sotoca (1-1). Après un but refusé à la 69′, le Racing pousse de plus en plus mais n’arrive plus à faire la différence. Lens, ultra-dominateur doit se contenter d’un nul rempli de regrets.
Les faits à retenir :
7′ : Oh la belle occasion pour Fofana. La frappe du milieu lensois à l’entrée de la surface n’est pourtant pas cadrée.
13′ : BUT POUR REIMS ! Sur sa première occasion de la partie, Reims ouvre le score contre le cours du jeu. Dia tente la frappe côté gauche, la balle est repoussé par Leca mais Zeneli est derrière pour pousser le ballon dans le filet artésien. 1-0
22′ : Centre fort de Clauss au 2e poteau. Sotoca tente une reprise acrobatique qui n’est pas cadrée.
29′ : Frappe de Cafaro en dehors de la surface, Leca est obligé d’intervenir. Il repousse le ballon en corner.
39′ : QUELLE ENORME OCCASION POUR LENS ! Corner lensois frappé par Clauss, c’est détourné de la tête par Sotoca au premier poteau. Haïdara reprend de la tête, le ballon est détourné et termine sa course sur la transversale. Cela donne finalement un corner.
39′ : 2e corner lensois frappé par Kakuta. Le ballon est repris de la tête par Haïdara qui s’écroule après un choc avec Cafaro. L’arbitre consulte ses assistants à la VAR mais ne siffle pas penalty.
43′ : PENALTY POUR LENS ! Corner lensois qui se termine avec une faute sur Massadio Haïdara. L’arbitre siffle logiquement penalty, mais Gaël Kakuta ne cadre pas sa tentative et laisse Reims devant au score.
48′ : Grosse occasion pour Lens avec Haïdara qui tente une frappe à l’intérieur de la surface côté gauche, mais Munetsi se jette et contre le ballon.
57′ : Centre de Clauss, Sotoca récupère, se retourne et centre à son tour. Banza reprend de la tête mais ce n’est pas cadré. L’attaquant est toutefois signalé hors-jeu.
61 : BUT POUR LENS ! L’attaquant égalise après un excellent travail de Jonathan Clauss ! Le latéral lensois perfore dans la surface et remise en retrait pour Sotoca qui pousse le ballon dans le filet rémois.
69′ : BUT REFUSE POUR LENS ! Sotoca frappe, mais la balle est stoppée par Rajkovic et n’entre pas complétement dans le but. Derrière, Simon Banza pousse le ballon dans le but mais il est signalé en position d’hors-jeu. Après dialogue avec la VAR, l’arbitre refuse le but.
77′ : Centre de Clauss, Banza pousse le ballon dans les filets, mais le joueur est signalé en position d’hors-jeu.
89′ : Frappe de Michelin qui oblige Rajkovic à détourner le ballon.
90’+5′ : Sortie très limite de Rajkovic sur Fofana, mais l’arbitre ne bronche pas ! Incroyable !
Le programme de la 25e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
PSG-Nice : 2-1
Reims-RC Lens : 1-1
Le samedi 13 février à 21h sur Canal+ Sport :
Lyon-Montpellier
Le dimanche 14 février à 13h sur Canal+ Sport :
Monaco-Lorient
Le dimanche 14 février à 15h sur Canal+ Sport et en intégralité sur Multisports :
Angers-Nantes
Dijon-Nîmes
Metz-Strasbourg
Rennes-Saint-Etienne
Le dimanche 14 février à 17h05 sur Canal+ Sport :
Lille-Brest
Le dimanche 14 février à 21h sur Canal+ :
Bordeaux-Marseille
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
on doit gagner ce match 4 à 0 …. comment l’arbitre peut ne pas siffler le pénalty à la fin ?honteux .
Honteux oui
Un nul d’autant plus frustrant que Kakuta manque un 2 ème penalty.
C’est la vie…..
On gagne le match avec un vrai attaquant…. parce que banza cabpique aux yeux
Sans jeter la pierre sur qui que ce soit ca manque d un buteur! Je fais la fine bouche.On doit gagner le match haut la main la dessus. N empêche que c est que du bonheur de voir notre lens a cette place avec ce style. On en devient presque trop exigeant tant le jeu proposé est formidable
+1
Carrément il est est beau notre racing a voir jouer normal d être aussi exigeant c de leur faute!!!!,lol je veux la 5ème place car il en ont les capacités 1bon point prit pour le maintient mais un mauvais point pour l Europe !!!!
enfin un supporter qui ose parler d’Europe …. Bien-sur que la 5ème place est accessible en jouant ainsi. C’est pour cela que je dis que l’on a perdu 2 pointsArrêtons de parler de maintien : on ne peut plus se cacher.
Moi je veux bien, mais l’Europe pour quoi faire ? La France va être largement pénalisé par rapport au fiasco de madiapro! Si c’est pour se ridiculiser et ramer en championnat j’y trouve peu d’intérêt enfin juste pour l’année prochaine.
antidépresseurs : Tu préfères que ce soit Reims qui nous ridiculise en UEFA League comme cette année ? Si c’est pour faire ça, je pense que Lens n’a rien à envier à ce genre de participants et ferait certainement mieux. D’autant qu’on a de quoi vendre cet été et se faire un petit paquet d’argent qui, s’il est bien investi, grâce à 1 ou 2 ventes bien ciblées, te faire un bel effectif, sans star mais en qualité. Un peu comme le recrutement de cet année. En renforçant un peu l’effectif, on pourrait même faire mieux que se faire punir comme d’autres clubs français. Tu es bien pessimiste antidépresseurs, as-tu bien pris tes anti-dépresseurs ? ^^
Ahah celco 😉 t’on hypothèse et bonne et si elle se déroule comme tu la site je prends largement ! Mais c’est vrai que pour le coup elle me fait un peu peur cette nouvelle coupe d’Europe avec des déplacements à Tataouine les bains.si on se qualifie pour la conférence ligue, il y a trois tour préliminaire au fin fond de l’Europe, on commence la compétition début juillet. J’avoue je pense petit bras.De plus si ougarlian parle de l’entrée d’actionnaires voir peut être de vente c’est qu’il y a vraiment un manque à gagner cette saison donc les ventes ne seront pas beaucoup réinvesti pour le recrutement, a ça tu ajoutes la baisse des salaires en ligue 1 pendant que les autres pays d’Europe n’auront pas se soucis, le choix des bon joueurs sera vite fait.
Bon après Lens peut être attrayante au vue du jeux proposés mais je reste frileux quand même c’est vrai.
Beaucoup de frustration. Espérons que les joueurs ne gambergent pas trop, ni accuse le coup.
il n’y a pas de résumé vidéo?