La LFP réunissait un conseil d’administration ce jeudi soir concernant le dossier des droits TV. Elle annonce avoir trouvé un accord avec le groupe Canal+ pour la diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison en cours.
A partir de la 25e journée de la Ligue 1 et jusqu’à la 38e, Canal+ disposera des droits sur l’ensemble des matches de Ligue 1 et de 8 des 10 matches de Ligue 2. Canal+ profite aussi de l’intégralité des magazines. Le montant qui a découlé de cette négociation n’est pas encore connu officiellement. Canal+ récupère ainsi les matches rendus par Mediapro à la Ligue faute de pouvoir payer les 830 millions d’euros par an initialement prévus. L’accord conclu entre la Ligue et la chaine cryptée ne repose que sur l’exercice en cours. Un nouvel appel d’offres sera mis en place par la suite pour les saisons à venir.
Excellente nouvelle!
Super nouvelle. On passe d’une chaîne de non payeur à une chaîne de racistes, fachos et xénophobes. Vive le foot ??
Vu sous cet angle tu as certainement raison, je ne porte pas non plus la direction actuelle de cette chaîne dans mon coeur et j’avoue ne pas être au courant de ces dérives dont tu parles..je voyais ça de manière plus simpliste en me disant que malgré la chute des revenus, au moins il y en aura, et que pour l’abonné qui veut suivre le foot français, un seul diffuseur c’est quand même ça.
En espérant qu’il n’y ait qu’un seul diffuseur. Si Canal sous traite à Bein faudra deux abonnements non ? Au final on paiera encore plus cher. Pour le même produit. Faut pas qu’ils s’étonnent du succès de l’Iptv. J’y songe aussi.
Remarque judicieuse par rapport à la sous-traitance,il y a un article dans l’équipe qui l’évoque aujourd’hui, la ligue 2 chez Bein peut-être. Concernant, l’Iptv, ça donne envie de se renseigner..
La ligue est revenue à la raison! Elle avait un partenaire fiable depuis de nombreuses années (canal+) et a eu les yeux plus gros que le ventre avec Téléfoot et son montage financier improbable. C’est une bonne nouvelle, rien de pire que l’incertitude pour les clubs.
Je suis d’accord par contre c’est dommage que canal+ ne soit plus pareil qu’avant. Plus de liberté d’expression pour les journalistes et une fripouille (bolloré) a la tête du groupe. Mais bon, bonne nouvelle pour tous les clubs
Exact! À part au Groland l’esprit Canal a pris un sérieux coup..Bonne nouvelle aussi pour l’abonné d’avoir toute la ligue 1 et 2 chez un même diffuseur, qui connaît le boulot..
Bonne nouvelle surtout pour Bollore 750me au lieu de 1milliard 250,pour notre porte monnaie non, pris canal ++pendant plus de 20ans. J/ai arreter ,il augmente sans cesse a un prix anormal,canal++ n:offrait plus de films recents comme au debut.Bein aurait du faire 1offre ,mais canal l:a emporter sans concurence reelle,Enfin je regarde le foot etranger avec bein,et j:ai assez.En tout cas les dirigeants de clubs auronts du mal,a terminer le championnat dans le vert. Tout cela va avoir des repercutions sur touts salariees de clubs
Bonne nouvelle, bonne nouvelle, c’est vite dit… La ligue ne va toucher que la moitié des sommes prévues initialement… Alors c’est mieux que rien effectivement, mais ça va faire très mal à tous les clubs…
Mouais. 330M du contrat initial de canal + une allonge de 35M pour l’intégralité des matches jusque la fin de saison = 365M pour la ligue (+ ce que Mediapro avait versé). On doit être à la moitié du milliard prévu.
Mediapro a versé environ 250M (indemnités comprises) donc la saison 2020/21 se sera vendue environ 615M. Ça aurait pu être pire.
Comment vont-ils faire pour diffuser autant de matches ???
Il y a 10 chaines multi foot
sur Canal ?
C’est une nouvelle réconfortante pour les acteurs du secteur, mais une déception de plus pour les supporters. Avec Canal, aucune chance de se voir proposer une offre abordable, voire des matchs à la carte, comme tout le monde le réclame. Bref, toujours les mêmes au bout de la chaine qui vont payer la note au prix fort.
Canal + a sauvé le foot français il y a quelques années, canal + a sauvé le cinéma français en le finançant régulièrement… Nous nous plaignons régulièrement du baisse de niveau de vie, de la délocalisation de nos industries de nos services de notre savoir.N’est il pas temps aussi d’être raisonnable et d’arrêter de toujours tout vouloir acheter au rabais… Canal a toujours été la chaîne du foot, il faut rendre à César ce qui appartient à César.
L’offre Canal+, elle est à combien ? 30€/mois. Tu vas me dire que tout le monde peut se le payer. Je ne tire pas sur Canal en particulier, mais plutôt sur la ligue qui devrait (et aurait tout intérêt) à proposer une offre plus “démocratique”. Le foot reste un sport populaire. En temps de covid, avec les stades fermés au public, ils auraient pu (et dû) faire un effort.