Le RC Lens accueille Marseille ce mercredi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Les Lensois vont tenter d’obtenir une 2e victoire en 15 jours face à l’OM et par la même occasion de décrocher un premier succès à domicile en 2021.
Franck Haise profite du retour de suspension de Jonathan Gradit qui devrait réintégrer la défense. Pour le reste, on pourrait retrouver une équipe proche de celle qui s’est imposée 2-1 à Montpellier. L’une des plus grosses incertitudes réside dans l’axe de la défense où Steven Fortes a marqué beaucoup de points en l’absence de Loïc Badé, revenu de blessure seulement la semaine dernière. Au milieu, Yannick Cahuzac qui était encore incertain lundi pourrait une nouvelle fois céder sa place au duo Doucouré-Fofana. L’OM doit composer sans Jordan Amavi, sur le retour d’une blessure, ainsi que sans Leonardo Balerdi, Mickaël Cuisance, Pape Gueye et Saïf-Eddine Khaoui, suspendus.
Les compositions probables :
RC Lens : Leca (cap.) – Gradit, Fortes, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Haïdara – Kakuta – Sotoca, Banza.
Remplaçants : Farinez (g.), Badé, Boura, Jean, Kalimuendo, Mauricio, Michelin, Sylla, Pereira Da Costa (ou Cahuzac).
Entraîneur : F. Haise.
Marseille : Mandanda (cap.) – Lirola, Gonzalez, Caleta-Car, Sakai – Kamara, Souaré – Thauvin, Payet, Germain – Milik.
Remplaçants : Pelé (g.), Benedetto, Luis Henrique, Bertelli, Targhalline, Rocchia, Perrin, Rongier (ou Ngapandouetnbu).
Entraîneur : N. Larguet.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Je suis d’accord que fortes a fait ses matchs mais je ne peux penser qu’il ne remettra pas Badé s’il est rétabli…Réponse vers 20h!
Vu la différence de niveau intersidéral entre les deux, oui si Badé est remis il jouera, mais peut être que ce n’est pas Fortes qui va en faire les frais mais l’autre escroc de Medina.
le pb pour médina c’est qu’il a été bien trop vite monté aux nues;par ailleurs certains disaient qu’il simulait sa blessure pour préparer son départ ce qui , comme souvent ,c’ était du grand n’importe quoi!
Le cas Medina m’interroge également, quand on voit ce qu’était prêt à mettre MU pour lui selon certains articles. Il est capable de faire des gestes défensifs très interessants comme faire des passes de merde hyper dangereuses, d’avoir des excés d’engagements qui peuvent mettre l’équipe en difficulté ou des dribbles inconsidérés devant sa surface. J’aimerais beaucoup qu’il progresse chez nous mais en même temps si le club doit vendre impérativement cet été…
Compo probable sans Bade? Ça m’étonnerait fortement qu il ne joue pas. Pour le reste de la compo c est probable sauf peut être Kalimuendo à la place de Banza
Je suis du même avis que toi.. Je pense que Bade sera titulaire
Peut-être que Haise le juge encore un peu à cours de forme et ne veut surtout pas prendre le moindre risque d’une rechute, il était rentré 10 minutes a Montpellier, il en fera peut-être 30 ce soir.
Moi c’est l’attaque qui m’inquiète un peu… Sotoca-Banza, ça va se battre mais ça ne marquera pas.
Qui a marqué à l’aller déjà?
Oui oui, mais ça ne marquera quand même pas ce soir 🙂 On l’a vu à Montpellier, les buts sont venus de Kakuta et Doucoure… Banza et Sotoca, ça se battra bien, et ça marquera peut être parce qu’en face ça va très mal, sinon je trouve que c’est une attaque un peu fragile. Ce n’est que mon avis of course.
je me souviens d’une époque ou Lens avait un avant centre nommé M’PELE et un milieu de terrain nommé ERLACHER, c’est cette année là que le meilleur buteur de Lens était milieu car l’avant centre faisait énormément de trous ds lles défenses adverses. Alors……
Oh tu nous parles d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître! Pas connu cette époque ni ces 2 joueurs que tu cites, je vais tâcher d’y pallier un peu…”Arrivé” au club à l’époque de Patrice Bergues.
Ehrlacher et M’Pelé , deux joueurs qui ont joué à Lens de 1979 à 1981 (22 et 16 buts ) et dont je ne me souvenais pas du tout . Certainement une des périodes pendant lesquelles je n’ai pas suivi le RC Lens.
Banza a faire rentrer en fin de match et mettre a la place Kalimuendo qui de loin superieur
Pas sur que Kalimuendo soit au mieux, il était annoncé incertain en début de semaine