Samedi, le RC Lens a communiqué officiellement sur un accord général sur une baisse de rémunération. L’ensemble des collaborateurs du club a accepté de faire un effort alors que comme l’ensemble des clubs, le Racing doit gérer le défaut de paiement des droits TV venu s’ajouter à l’absence de recettes billetterie.
Un geste fort qu’a commenté l’entraîneur Franck Haise ce lundi en conférence de presse : « Il faut féliciter l’ensemble du club, ça prouve qu’en terme de cohésion, d’esprit club, il y a des choses fortes de la part de tous les salariés. Pour le secteur sportif, au lendemain du match contre Nice, avec la direction, quelques cadres du groupe, un autre membre du staff et moi-même, nous avons eu une discussion sur ce que pouvait proposer le club. Cela a été retranscrit ensuite à l’ensemble du staff et des joueurs. Très vite et de façon unanime tout le monde a accepté. Il y a aussi eu une discussion avec tous les autres salariés par secteur et tout le monde a suivi l’effort demandé. C’est un geste fort, on le sait dès lors qu’on touche au porte-monnaie, mais on a des gens aux clubs qui doivent pouvoir continuer à travailler, nous aussi d’ailleurs. Puis on a un président actionnaire (ndlr : Joseph Oughourlian) qui depuis qu’il est là, a fait beaucoup d’efforts, notamment financier. Il est légitime que tout le monde fasse un peu d’effort. » Le milieu Cheick Doucouré ajoute : « C’est un moment où il faut rester solidaire, le club est une famille comme on le montre sur le terrain. C’est bien pour le club que cet effort soit fait. Les discussions se sont très bien passées car tout le monde a pris conscience de la situation. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
TOP !!!
Bravo ! Respect
je sais pas si ça concerne aussi les salariés du club non footballeurs si c’est la cas et que les personnes gagnent le smic j’espère qu’ils n ‘ont pas baissé leur salaire .Quand à moi je gagne 500 euros par mois et j’attends mon remboursement de mes tickets que j’avais acheté l’année dernière mais le remboursement est refusé car bloqué pour un an ou éventuellement je peux en faire cadeau au club mais je dois manger quand meme!!!
Ah mais ça mon homme depuis combien de temps sommes nous pris pour des vaches à lait ??? Kiki disait , « attention les enfants , vous allez vous faire avoir des moutons !!!! « et boom ça n a pas échappé…….je compatis dans ta souffrance de rente à 500€ par mois …..mais un moment faut arrêter d être con !!! Ça éviterait de se plaindre …..respect pour ton budget …..biz mon homme .
je comprends que c’est dur pr toi si on fait une quête tous ensemble on pourrait nous mm supporters,rembourser une bonne partie des abonnements ça serait un beau geste et comme un remerciement pour Joseph,les français aiment Lens parce que nous fesons dans ce genre d’initiative je serai le 1er à donner
Très belle exemple de la part de tous les employés, et dirigeants, joueurs. Tous les personnes concernées main dans la main, sa fait chaud, au coeur de voir une telle initiative. Lens a trouvé une certaine pérennité, a travers son président Joseph, un actionnaire de qualité entouraient de gens très compétents. Les Mamadofs et autres sont des souvenirs oubliés grâce au navire, bien piloté dans des eaux paisibles. Aller Lens
Bravo,je vous rassure en usine nos salaires ont baissé également,ils veulent nous tuer ces trou du cul
L’article L. 1331-2 du Code du Travail le précise bien, il n’est pas possible de diminuer le salaire ou de faire payer une amende en raison de mauvaise exécution du travail ou en raison du comportement du salarié (manquement aux règles de discipline). Interdit par la loi, tout simplement!!!!