En l’emportant 2-1 à la Mosson samedi (22e journée de Ligue 1), le RC Lens a enfoncé Montpellier encore un peu plus dans la difficulté. Les Montpelliérains restent désormais sur 8 matches sans victoire, la dernière remontant à leur déplacement à Bollaert (2-3) le 12 décembre.

L’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian soulignait l’efficacité lensoise sur cette rencontre à l’issue des 90 minutes ainsi que la bonne performance de Jean-Louis Leca dans les buts artésiens. Il a commenté :

« On a bien aidé Lens sur le premier but. On n’a pas agi comme il fallait pour dégager le ballon qui amène le but. Lens a fait 3 frappes dans le match, dont 2 cadrées qui ont fait 2 buts. Quand on prend des buts comme ça, c’est souvent dans une période comme on vit en ce moment. Et on paie cash. Nous devons mettre plus de rigueur et d’agressivité. Nous devons gagner nos duels. On a fait une seconde période plus cohérente. On n’a pas lâché. On est revenu à 2-1, on aurait pu égaliser mais leur gardien a fait de beaux arrêts. On doit aller chercher la victoire en s’arrachant. Du jour au lendemain, on n’est pas des pestiférés. On a de bons joueurs, mais on doit se laver la tête pour pouvoir repartir. On doit récupérer nos suspendus, nos malades et nos blessés. Et il faut que notre groupe se batte ensemble. On doit se remettre la tête à l’endroit. On va relever la tête pour aller chercher des victoires. »

(Source : LFP)