Prêté par le PSG, Arnaud Kalimuendo s’est vite imposé dans la rotation au sein de l’attaque du RC Lens. Déjà auteur de 4 buts en Ligue 1, le jeune joueur de 19 ans a vite trouvé une belle relation sur le terrain avec Gaël Kakuta.
Son aîné de 10 ans souligne à quel point le RC Lens a fait une bonne pioche en misant sur lui malgré sa jeunesse. Le meneur de jeu lensois commente à propos d’Arnaud Kalimuendo :
« Le club a fait le très bon choix de le prendre, il l’a montré à chaque fois qu’il a joué. Il confirme aujourd’hui par rapport à ce qu’il montrait en jeunes. « Kali », c’est le futur. Il a une très bonne lecture de jeu et il a un temps d’avance sur tout le monde. Je pense qu’il a appris des joueurs de Paris qu’il côtoyait à l’entraînement. S’il reste concentré, il a un grand avenir devant lui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
“S’il reste concentré… ” Kakuta a tout dit. Peut-être que c’est en partie à lui-même qu’il adresse ce message. Il n’a pas fait les bons choix au même âge. Kali aura un grand avenir s’il sait s’entourer et s’il fait les bons choix, les choix raisonnables, au bon moment. Je suis sûr qu’on va l’annoncer dans la moitié des clubs anglais dès l’été prochain. Il ferait mieux de rester en L1 une ou deux saisons pour ne pas griller les étapes. Pourquoi pas à Lens… Je ne sais pas s’il y a une option d’achat dans le contrat de prêt mais, cela pourrait être intéressant pour les trois partis.
une option d’achat oui mais il y a une close qui précise que le PSG peut encore le conserver je crois.
Faut espérer qu’il reste. A Paris il n’aurait que des miettes je pense.
C’est une évidence, il ne faut pas attendre 10 minutes pour voir le potentiel de ce joueur. Quand il a joué avec le PSG contre “nous” ce fût l’attaquant le plus incisif, il faisait “peur” lorsqu’il était en bonne position.
c’est sur mais il n’a pas assez de temps de jeu ,f HAISE devrais l’associé avec GANAGO
Bien parlé Calcutta, sauf que le Caliméro est dans le dur en ce moment hein ?