La commission de discipline se réunissait mercredi soir, cette semaine. Elle a confirmé la suspension de 3 joueurs de l’Olympique de Marseille pour sa venue à Bollaert le mercredi 3 février (23e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).

Le défenseur Leonardo Balerdi, le milieu Pape Gueye et l’offensif Saîf-Eddine Khaoui seront donc absent suite à une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. En revanche, aucun joueur du RC Lens n’a écopé d’aucune sanction pour ce rendez-vous. La LFP a par ailleurs validé la suspension automatique du gardien de Montpellier Jonas Omlin qui a écopé de 2 matches ferme après un rouge reçu au Parc des Princes contre le PSG (4-0). Il rejoint Téji Savanier sur la liste des suspendus du MHSC pour la réception du RC Lens samedi (22e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Pour rappel, Jonathan Gradit sera lui aussi suspendu côté lensois à la Mosson.

Exclusion :
2 matches de suspension
Jonas Omlin (Montpellier Hérault SC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 2 février 2021 à 0h.
Benjamin André (LOSC Lille), Leonardo Balerdi (Marseille), Hicham Boudaoui (Nice), Pape Gueye (Marseille), Saîf-Eddine Khaoui (Marseille), Neymar (PSG), Marco Verratti (PSG), Ricardo Carvalho (Olympique de Marseille, acteur banc de touche).