Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 face à Nice (21e journée de Ligue 1). L’occasion de jeter un œil sur les statistiques individuelles des joueurs lensois lors de cette rencontre.
Place à la défense du côté du Racing où les 5 défenseurs présents sont les 5 joueurs Sang et Or ayant touché le plus de ballons. En tête, on retrouve Facundo Medina (96) suivi de Steven Fortes (75), Ismaël Boura (62), Clément Michelin (59) et Jonathan Gradit (58). Facundo Medina est également le joueur ayant tenté le plus de passes (88) et celui en ayant réussi le plus (78). Au niveau des interceptions, c’est le capitaine Yannick Cahuzac avec 4 interventions devant Clément Michelin (3). En ce qui concerne les dribbles, Seko Fofana en a tenté le plus avec un total de 3, tous réussis.
Facundo médina est méconnaissable par rapport à son début de saison il a perdu sa grinta. Il a été mauvais contre Nice perte de ballon, passes hasardeuses…. espérons qu’il se reprenne et vite et que ce ne soit pas Manchester qui le rende comme ça parce que la bas c’est banquette assurée
Le nombre de passes ne signifie pas grand-chose .Faire des passes c’est bien mais si elles ne cassent pas les lignes.On devrait obliger les joueurs à chercher le plus possible une passe vers l’avant et non pas jouer à la baballe derrière ou latéralement. Le Druide l’exigeait lui !!!
Medina était pour ma part le plus mauvais défenseur sur ce match , passe approximative , défaillance technique et il se trou sur deux phases de jeu adverse qui aurait coute plus cher aux lensois . Blessé ? peux être , En méforme j en doute , il est international argentin il doit faire beaucoup mieux
96 passes 3 ratées sans adversaire il aurait eu 100% qui dit mieux en France personne