Le RC Lens s’est imposé logiquement à Marseille ce mercredi (0-1, 9e journée de Ligue 1). Les statistiques parlent d’elles-mêmes.
Les Lensois ont été de loin ceux qui ont le plus tenté leur chance au Vélodrome. 13 frappes lensoises ont été dénombrées contre seulement 4 côté marseillais ! D’autant plus que les Marseillais ont dû se contenter à chaque fois de frappes de l’extérieur de la surface (5 sur 13 tirs côté lensois). Les joueurs de Franck Haise ont par ailleurs cadré à 4 reprises contre une seule pour l’OM. La possession a aussi été lensoise en terre phocéenne, avec un taux de 54,1%. Les Artésiens ont également gagné le plus grand nombre de duels (55,6%). Le Racing a notamment obtenu plus de corners, soit 9 contre 3. Des statistiques qui pourraient laisser croire que le match se jouait à Bollaert.
Victoire totalement justifiée et logique. Deuxième mi temps entièrement maitrisée. Les journalistes de L’Equipe 21 ne parlent que de la contre performance de Marseille. A aucun moment ils ne font référence à la qualité de notre jeu et de certains de nos joueurs. On avait l’impression en les écoutant que Marseille avait joué contre Marseille. Je les invite à se pencher sur les stats et surtout à faire leur boulot proprement. En fait L Equipe 21 c’est BFM CNEWS LCI, ils bavassent pour sortir des platitudes parfois des contre vérités et surtout alimenter ou déclencher des polémiques
Bonjour. Tout à fait d’accord avec vous. J’ai regardé cette émission hier soir et à part DI MECO qui a évoqué le beau jeu lensois, les autres journalistes n’ont parlé que de l’OM et AVB !
Loin de moi l’idée de défendre l’émission où sa parle pour rien dire. Mais honnêtement, Marseille a été catastrophique et ça nous a bien aidé. Nos lensois n’étaient pas au top, comparé à ce qu’ils ont montré cette saison. Je pense que l’équipe était encore un peu dans le creux de la vague, et que c’est la prestation médiocre de Marseille qui nous a permis de gagner. Cette victoire va faire du bien, mais des matches plus compliqués comme contre Strasbourg ou Nantes, on risque d’en revoir quand même prochainement.
tout a fait il ni a que les (grosses équipes ) qui compte pour eux. excellente 2ème mi temps de ces ptit lensois et quelle bonheur, merci a toute l’équipe , le staff et le président bien sur
Vrai que pour avoir voulu prolonger cette belle victoire dans les médias, il n’y en avait que pour Marseille. Pas un mot sur cette belle équipe de Lens qui a bouffé l’OM chez elle. 13 tirs à 4! 9 corners à 3, 55% de possession dont certainement 60% en 2ème mi-temps. S’ils avaient voulu parler foot, ils auraient parlé du jeu du RCL, ils ont préféré vendre leur soupe sur la crise à l’OM. La plupart sont parigots, faut bien qu’ils se fassent plaisir en cette période..
L’Equipe, c’est de la pisse de sansonnet.
Les Marseillais peuvent dire un Très Grand Merci a steve Madanda des Grands soir ??? et n’en déplaise au journaliste sauf les anciens joueurs consultants qui ont vue la déférence….a fameux médias ??