Face aux inquiétudes qui les secouent sur le plan économique entre les conséquences de la crise sanitaire et de l’absence d’un diffuseur apte à payer pour 8 des 10 matches de chaque journée de Ligue 1, des clubs demandent à ce que des discussions soient menées pour adopter une réduction des salaires des joueurs et entraîneurs.
Une première réunion a eu lieu dans ce sens. Coprésident de l’UNFP, le syndicat des joueurs, Sylvain Kastendeuch déplore la situation dans les colonnes de So Foot : « Il faut d’abord préciser que si cette première réunion s’est tenue sous les auspices de la LFP, ce sont les présidents de club qui l’ont demandé. C’est avec eux que nous avons discuté. L’état des lieux qui nous a été présenté est très préoccupant, avec un constat dramatique pour les finances des clubs. Nous avons donc évoqué les solutions possibles. De notre côté, nous avons expliqué qu’il nous semblait impossible d’appliquer une règle générale au sujet de la baisse des salaires, ce que souhaitaient au départ les présidents. » Les salaires pouvant être différents au sein même d’un effectif, il ne parait pas viable pour le syndicat de demander le même effort à tous les joueurs. L’UNFP aurait notamment orienté les clubs vers des leviers reposant plutôt sur les variables (primes de match etc) plutôt que sur les salaires. « Les joueurs ne doivent pas payer les pots cassés du fiasco Mediapro, mais je comprends que certains d’entre eux puissent avoir cette impression-là. Mais tout le monde en subit les conséquences. Les présidents sont affectés aussi puisqu’ils ont investi énormément d’argent dans leur club. Je ne pense pas qu’il faille chercher de boucs émissaires », commente l’ancien défenseur emblématique de Metz.
il ne fallait pas les surpayer les joueur ( voir Aulas)et aujourd’hui il veut baisser les salaires lol
Et nous ? Doit on payer le fait d être confiné ??? Il est vrai qu actuellement , mieux vaut plaindre ces pauvres chouchou à sa ma tante que des restaurateurs , les artistes de scène , les amis forains ……bref un tas de personne sur le carreau qui vivent de leur activité et ne peuvent percevoir les revenus de ksos……( normal ils sont à leur compte ….!!!! ) messieurs , regardez plus autour de vous ce qui est entrain de se passer !!!! Grâce aux footballeurs qui pendant la trêve se rendent dans des endroits fortement déconseillés ?? normal zone coco……!!!! Entrain de zouker zouker ……se fichant royalement de nous zote ……mais qui se permettent de venir jouer les mielleuses car le public manque !!!! Les Neymar et compagnie …..c est tout une belle brochette d irrespectueux que l on ne va certainement pas plaindre ……trop payé pour ce qu ils fouttent !!!! Mi ? Mieux vaut serrer les fesses pour éviter de me faire licencier ……comme beaucoup de zote ……quoi que ……c est pas gagné ……!!!! Là on va vraiment voir ce que l humain sait faire ……!!!! Tu penses que ces mercenaires vont diminuer leur salaire ??? Kiki se la racontait avec le pognon qu ils n avaient pas ……pour preuve , il va falloir fermer certaine vanne……
N’achète plus rien à Émotion Foot, ne va plus au stade, ne t’abonne plus à Lens, ne prend plus d’abonnement à une chaine de foot.Voilà comme ca tu ne contribueras plus au foot business.Et les jours de matchs, tu écoutes France Bleu Nord…
Allez le soumis de la république , rien d étonnant que cela ne tourne plus !!! Lorsque tu vois le commentaire…..triste époque mon pote , pensé pour nos mineurs ……tu viendras reprendre le refrain « au nord c était les corons …… » encore un qui chante ne comprenant pas ce que cela veut réellement dire !!!! Qu est ce ça dit niveau de ton abonnement ??? Toujours mal au fessier ??? Payer pour ne pas pouvoir y aller !!!!