L’histoire des Droits TV de la Ligue 1 prend une tournure de plus en plus saugrenue au fil des jours. Mediapro, détentrice de la chaîne Téléfoot vient de faire une nouvelle proposition à la LFP.

La société sino-espagnole aurait transmis à la Ligue, ce samedi, un courrier dans lequel elle propose que sa chaîne Téléfoot poursuive la diffusion des rencontres « au moins jusqu’à la fin de la saison » selon l’AFP. Reste à savoir si la Ligue sera attentive à la solution de son principal diffuseur.

Pour rappel, Mediapro, via sa chaîne Téléfoot, diffuse actuellement 8 matches de Ligue 1 et 8 matches de Ligue 2. Elle avait acquis ses droits contre un chèque annuel de 830 millions d’euros jusqu’en 2024, mais Mediapro n’avait pas payé ses échéances du 5 octobre et du 5 décembre et demandé un rabais sur la saison en cours. Un accord avait finalement été trouvé où Mediapro rendait ses droits acquis au plus tard le 31 janvier avec un chèque de 100 millions d’euros en échange d’aucune poursuite judiciaire. Pour l’instant, la LFP n’a toujours pas trouvé de nouveau diffuseur pour ces rencontres.