La phase aller de la Ligue 1 est désormais terminée, l’occasion de faire un premier bilan de la compétition. Un joueur du RC Lens se voit récompensé de ses bonnes performances dans l’élite.
En effet, Gaël Kakuta fait partie de l’équipe type de la phase aller de la Ligue 1 concoctée par le journal L’Equipe. Le meneur de jeu lensois possède une note moyenne de 6.
L’équipe type de la phase aller de Ligue 1 selon L’Equipe :
Navas (PSG) – Celik (Lille), Fonte (Lille), Marquinhos (PSG), Truffert (Rennes) – Paqueta (Lyon), Mendes (Lyon), Kakuta (RC Lens) – Kadewere (Lyon), Yilmaz (Lille), Laborde (Montpellier).
OK dans le principe, il est clair qu’en forme et bien dans son match, il apporte une plu value incontestable.Néanmoins, comme sur les derniers matchs, on voit qu’il manque de constance, ce qui doit être le vrai problème qui l’a empêché d’exploser au grand jour (sans compter les blessures…).Il est dommage qu’il ne puisse pas peser comme il sait le faire sur toutes les rencontres.Néanmoins, point positif, le RCL a su gagner avec un Kakuta en dedans.J’aimerais sincèrement qu’il nous emmène le plus loin possible dans ce championnat, la variable étant de savoir si le nombre de matchs avec son apport positif seront plus nombreux que ceux ou il sera dans le creux…
C’est mérité pour lui, il a porté le RC Lens sur cette première partie de saison. Bravo !