3 jours après sa défaite 3-2 à Lyon (18e journée de Ligue 1), le RC Lens s’est incliné 1-0 sur son terrain contre Strasbourg (19e journée de Ligue 1). C’est la première fois que le Racing enchaine 2 défaites cette saison.
Pour l’entraîneur lensois Franck Haise, cela démontre que son équipe n’est pas encore arrivée, même si le matelas de points par rapport à la zone rouge (13 points d’avance sur Dijon, 18e) est confortable : « Cela veut surtout dire qu’on n’est à l’abri de rien, lâche-t-il. La seule chose qui puisse nous mettre un peu à l’abri en ce moment, c’est qu’on a 27 points et qu’on est dans le Top 10 à mi-parcours. Je préfère quand même cette place qu’une autre, mais il nous faut de la concentration défensive, plus de lecture, de communication à l’avenir. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Et varier notre stratégie. Les autres nous ont étudié sous toutes les coutures et ils savent comment faire. Je doute que l’on draine 27 points sur les matches retour, les oppositions ne seront plus les même. Alors gagnons vite 2 ou 3 matches, ça donnera le matelas pour le maintien; après on verra
et une grosse fin de saison mieux vaut prendre le reste de points avant la dernière lignedroite.
tu m étonne Franck demande a Montagner a la même période il s est pas posé la question et BAM…
Oui Franck écoute nous ! change de tactique ; tous les autres équipes savent qu’est ton système en visionnant les matchs ; essaye un 4-4-2 ou 4-3-3 ; 2 ou 3 matchs ca coute rien ,et tu l’annonce seulement la veille ;tu verras bien ce qu’il se passera !!!
Il faut arrêter de croire que la tactique c’est la clé en foot (Ca va pas plaire à Syl…). 4 4 2, 4 3 3 , 3 5 2, et toutes ces conneries, c’est pareil… c’est l’animation qui est le principale atout dans la strategie mise en place. Dans un même match une équipe déforme sans arrêt ces histoires de 4 4 2, 3 5 2, etc…. Et de toute façon les entraineurs adverses étudient toutes les possibilités, pas seulement notre 3 4 1 2. Je suis très content du travail de Franck Haise et des joueurs. Reste comme ça Franck!
N’empèche qu’il faut renforcer la défense !! et si les entraineurs étudient toutes les possibilités ,il ne peuvent pas voir Lens jouer autrement qu’en 3 4 1 2 sur les vidéos ; t’es aussi tétu que lui ;faire un essai ca coute rien ! les autres le font bien
Un discours de perdant qui lui sera fatal si Lens entame une série de mauvais résultats. Joseph Oughourlian n’est pas Martel.
Il est lucide
Vu le nombre de défaites à Bollaert, il me paraît souhaitable de revenir sur un 442 ou un 433 à Bollaert afin de consolider la défense. C’est toujours le même scénario, les équipes de bas de tableau pratiquent le holdup, une défense renforcée et des contres. Tant pis pour le football ouvert comme à Lyon, mais il faut assurer avant tout.
Après un très bon début de championnat avec une série de 3 victoires consécutives entre le 10 et le 19 septembre ( c’est déjà loin ), le parcours du RC Lens a été très irrégulier en termes de résultats , l’équipe alternant victoires , nuls et défaites , sans jamais gagner deux fois de suite , et cela même si le contenu a souvent été bon . F.Haise a en effet raison d’être prudent et de dire “qu’on n’est à l’abri de rien” , même si je reste persuadé que le potentiel de l’équipe peut lui permettre de terminer entre la 6ème et la 10ème place.
Il faut absolument un défenseur central de métier car la défense c’est du beurre
A force de mettre Haidara /fortes c’était à prévoir et de jouer avec une défense à trois s avec Leca c’est aberrant
2matchs dans la meme semaine,contre 2equipes qui joue l:attaque ,s:etait a prevoir.Trop dur pour lens,faut pas oublier 19matchs deja de jouer ,on n:est plus dans les10premiers journees,tous les equipes sonts en place. 27 points c:est bon,13points d:avance sur dijon s:est beaucoup et lens gagnera encore contre les10dernieres equipes
je le dis… et je le répète en défense central gauche gros problème
Il faudra recruter en défense l’année prochaine. C’est essentiel.