La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Aucune sanction n’a été prononcée à l’encontre du RC Lens.
En revanche, l’arrière gauche nantais Charles Traoré sera suspendu pour affronter les Sang et Or à la Beaujoire lors de la 20e journée de Ligue 1, le dimanche 17 janvier à 15h. Il a écopé de 3 cartons jaunes en 10 matches et la sanction prendra effet après les matches de ce week-end comptant pour la 19e journée. Il a démarré 6 rencontres depuis le début de la saison pour un but marqué, sur un total de 7 apparitions en Ligue 1.
Ligue 1 :
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Jonathan Delaplace (FC Lorient)
Un match ferme suite à un 3eavertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 12 janvier 2021 à 0h.
Armand Lauriente (FC Lorient), Charles Traoré (Nantes).
14e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille-AS Monaco du 12 décembre 2020
Comportement à la mi-temps de M. Pablo Longoria, directeur général du football de l’Olympique de Marseille
2 matches avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 janvier 2021 à 0h, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.