Le RC Lens s’est finalement incliné de peu à Lyon mercredi (3-2, 18e journée de Ligue 1). Menés 3-0, les Sang et Or ont bien failli accrocher le point du nul.
Contraints de courir après le score une bonne partie du match, les Lensois ont au final partagé la possession de balle avec les Lyonnais (49,9% pour les Gones, 50,1% pour les Lensois). Les débats ont globalement été plus équilibrés que ce que pourrait laisser penser le fait que Lyon a mené 3-0 en début de seconde période. Les 2 équipes ont par exemple tiré toutes les 2 à 11 reprises au but. Les Lyonnais ont en revanche mieux cadré (6 contre 3). Les 2 équipes ont autant frappé l’une que l’autre de l’extérieur de la surface (5). Les Lensois ont remporté le plus grand nombre de duels (56,1%).Par ailleurs, 10 fautes ont été sifflées contre Lens pour 9 côté lyonnais. Les 2 formations affichent aussi des taux de passes réussies semblables (82,6% à Lyon pour 82,9 à Lens) sur un nombre de transmission très proche (442 pour Lyon, 434 pour Lens). Les pourcentages de passes réussies dans le camp adverse sont aussi très proches (74% à Lyon, 73,6% à Lens).
(Source : BeIN Sports)
Franchement contre le premier de Ligue 1 on a pas à rougir. Le seul bémol c’est Fortes qui n’a pas sa place dans cette ligue et Lecca qui est responsable des 2 buts sur les 3 et cela devient récurent c’est dommage car il aime le club et on ne peux pas lui enlever qu’il en est respectueux. Le mercato devrait nous servir à renforcer cette défense, Azor Matusiwa et Ruffier comme gardien libre seraient les bienvenus…