Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 3-2 à Lyon, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Capitaine du soir en l’absence de Yannick Cahuzac, remplaçant au coup d’envoi, Jean-Louis Leca a connu une soirée morose. Alors que sa responsabilité est engagée sur le but contre son camp de Steven Fortes en renvoyant le ballon sur son défenseur, le portier est également le principal fautif sur le penalty lyonnais amenant le 3e but rhodanien. Malgré quelques arrêts intéressants par la suite, la prestation du gardien artésien est entachée.

On les a aussi remarqués : . Jonathan Gradit a livré une prestation correcte malgré une forte présence lyonnaise. Jonathan Clauss a montré de belles actions offensives et livré de nombreux centres dangereux. Loïc Badé a connu des difficultés, mais il a plutôt bien résisté aux assauts lyonnais. Steven Fortes a été malheureux sur le second but lyonnais. Ismaël Boura fut l’un des meilleurs artésiens de la rencontre en livrant une prestation solide en défense et des actions offensives intéressantes. Seko Fofana fut au four et au moulin. Le milieu a touché beaucoup de ballons. Cheick Doucouré fut un peu trop absent à la récupération face à l’intenable Lucas Paqueta, il a toutefois signé un beau but. Gaël Kakuta a dirigé le jeu lensois mais les solutions furent assez maigres et ses passes moins tranchantes que d’habitude. Florian Sotoca a livré une prestation à son image : combative et intéressante. Il fut récompensé par un magnifique but. Ignatius Ganago s’est contenté de miettes dans cette rencontre, mais fut à chaque fois intéressant. Arnaud Kalimuendo, entré en jeu en fin de partie, a délivré une passe décisive à Cheick Doucouré.