Ce mercredi, RC Lens se déplace à Lyon pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’occasion de revenir sur la carrière d’un ancien joueur des 2 clubs : Tony Vairelles.
Icone du RC Lens, Tony Vairelles débarque dans l’Artois en 1995 en provenance de Nancy. Rapidement, il devient un incontournable du onze lensois. Sa montée en puissance va coïncider avec celle du club lensois avec notamment en bouquet final le titre de Champion de France 1998 et la victoire en Coupe de la Ligue 1999. Plus qu’un simple joueur, Tony Vairelles devient même un symbole du RCL de cette fin de siècle. Un prénom toujours associé aux Sang et Or plus de 20 ans plus tard. Pourtant, en 1999, il rejoint Lyon où il réalise de belles performances. Toutefois, un différents avec l’entraîneur Jacques Santini l’oblige à partir en prêt à Bordeaux en 2001, puis à Bastia pour enfin revenir à Lens, toujours en prêt, en 2003. Un retour en dent de scie qui ne durera que 6 mois. Après la fin de son contrat en 2003 avec Lyon, Tony Vairelles enchainera les expériences (Rennes, Bastia, Lierse, Tours, Bastia, Tours, le CA Bastia, Dudelange) avec plus ou moins de réussite avant de terminer sa carrière professionnelle en 2011 à Gueugnon.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Il est arrivé de Nancy pas de Gueugnon
Comme quoi, quand t’as un bon poste, que t’es apprécié, que tu représente quelque chose et que tu peux devenir une légende dans un club… aller chercher fortune ailleurs… c’est pas forcément mieux…