Cette saison, le RC Lens possède un effectif riche. Franck Haise, le coach lensois, profite de cette richesse pour effectuer régulièrement un turn-over alors que le calendrier est assez resserré.

Interrogé sur la concurrence en attaque et notamment celle entre Ignatius Ganago et Arnaud Kalimuendo, Jean-Louis Leca estime que le groupe connaît une concurrence à tous les niveaux et que le staff technique a su entretenir une rivalité saine entre les joueurs :

« Quand on voit comment le staff arrive à gérer le groupe que ce soit derrière au milieu ou devant… Il y a eu beaucoup de changements à chaque ligne. Il n’y a pas 11 joueurs mais vraiment 20 à 22 joueurs qui peuvent être titulaires. C’est ce qui fait notre force. Ignatius Ganago a démarré très fort. Puis il a eu cette blessure et après il y a eu l’épisode du Covid qui a fortement touché le groupe qui ne pouvait plus s’entraîner. « Kali » est arrivé et a été performant mais Gana est content que le groupe soit dans une situation positive. On a tous confiance en tous nos attaquants. »

Propos recueillis par Christophe Schaad