L’aventure lensoise se termine pour Cyrille Bayala. Le contrat de l’attaquant du RC Lens a été résilié à l’amiable selon une annonce du club ce mardi.
Le joueur n’entrait pas dans les plans de Franck Haise cette saison et n’avais pas disputé la moindre minute en championnat. En octobre dernier, le coach artésien évoquait la situation du joueur : « Cyrille travaille extraordinairement bien, il est top dans l’état d’esprit, même s’il est sur le départ. ».
La saison dernière, le Burkinabé avait pourtant réalisé une saison convaincante du côté de l’AC Ajaccio en prêt avec 4 buts et 3 passes décisives en 27 titularisations. Arrivé à la fin du mercato estival 2017 en compagnie de Moussa Maazou, Cyrille Bayala aura disputé 41 matches sous le maillot lensois et inscrit 3 buts. Désormais libre, le joueur peut s’engager où il le souhaite. Ces dernières semaines, on parlait notamment d’un fort intérêt de Sochaux.
Ca libere un salaire
en lui payant + que ce qu’il aurait du toucher en prime de licenciement 😉
Un licenciement, tu le licencies pour quoi???
Il y a eu une négociation, c’est une rupture de contrat à l’amiable, c’est forcément moins qu’une indemnité de licenciement et quel aurait été le motif du licenciement. On lui a peut être payé tout ou partie de son salaire jusqu’à la fin de la saison. Là il peut signer là où il veut et je suis sur qu’il va trouver un club très rapidement, le fait qu’il soit libre facilite grandement les choses
Et celà s’appelle une rupture conventionnelle si on veut utiliser les termes appropriés et il a certainement reçu comme le dit Alain la totalité ou un prorata de son salaire !!!!
ce n’est pas un licenciement mais une résiliation, ce n’est même pas certain qu’il ait touché quelque chose. Si des clubs lui ont dit “si tu es libre on te prend” c’était dans son intérêt de quitter Lens rapidement. Car s’il végétait encore 6 mois sans jouer il aurait eu du mal de retrouver un club pro l’été prochain.
Fab, il casse son contrat de travail donc quand tu fais une rupture conventionnelle, tu touches une prime, je ne sais pas son salaire mais ca se calcule comme celà:1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté jusqu’à 10 ans et cette prime ne peut pas être inférieur à la prime de licenciement, tu ne peux pas faire tout et n importe quoi sinon on va voir Bayala au prud’homme attaquer le RCL
Un joueur que j’apprécie énormément capable d’apporter de la folie devant et avec une mentalité irréprochable …. mais la concurrence était trop forte pour lui et surtout on joue sains vrais ailiers donc même constat que pour Robail (et Jean ? ), pas de place pour lui dans le système de F.Haise. Je pense qu’il trouvera facilement un bon club de L2 ou à l’étranger. Bonne chance à lui et merci.
Dommage de ne pas avoir réussi à le vendre au dernier mercato. Il avait été acheté 1,7 million quand même. Mais c’est pas facile de vendre en ce moment.
Ouais.. J’suis un peu surpris qu’il soit libéré par rapport à son passage en Corse..
Joueur moyen. Il est juste rapide. En L2, il pourra être utile à un club de milieu de tableau.
Il a quand même été utile à un club de haut de tableau de L2 (ajaccio). Donc pourquoi un club de milieu de tableau?
Parce que c’est son niveau. Ajaccio, c’était un peu une surprise de les voir là. Cette année, c’est plus conforme à leur niveau.
il pourra repartir je pense sur la corse ou il avait fait une sacrée saison , on a déjà eu pas mal de blessures dommage qu’il termine pas la saison il aurait pu aider sur quelques matchs …. salut cyrille