Jean-Louis Leca, en tant que gardien numéro un, est une nouvelle fois l’un des tauliers du RC Lens cette saison. Forcé de sortir en fin de match contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 1), il est d’attaque pour la 2e partie de championnat.

Ce lundi, en conférence de presse, il est revenu sur sa première partie de saison, marquée notamment par un match plus difficile que les autres, lors du nul 4-4 à Bollaert contre Reims (10e journée de Ligue 1). Interrogé sur ce qu’il pense de sa première partie d’exercice, il répond :

« C’était une bonne première partie, après ça fait partie de mon métier quand il y a une erreur, de la payer cash. Mon moins bon match, c’était contre Reims, de la 45’ à la 55’. Mes coéquipiers nous font prendre un point car si on perd, la défaite est totalement pour moi. Apres il y a eu des matches très importants où il a fallu faire l’arrêt 2 ou 3 fois très tôt dans la partie. Cela nous a mis dedans et nous a permis d’avancer, mais le plus important ce n’est pas Jean-Louis Leca ou tel joueur, mais c’est que l’on parle de Lens, que le club avance et que l’on se comporte bien. »

Propos recueillis par Christophe Schaad