Gardien de l’équipe nationale du Venezuela, Wuilker Farinez est arrivé cet été au RC Lens via un prêt avec option en provenance du club colombien du Millonarios FC. Il a dû se contenter d’un rôle de doublure de Jean-Louis Leca, qu’il a remplacé pour quelques minutes lors du dernier match à Bollaert contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 1).

Pour Meridiano, un media de son pays, le portier de 21 ans est revenu sur ses premiers mois au RC Lens. Celui qui se félicite du soutien qu’il a reçu du club lorsqu’il a dû être isolé dès son arrivée pour un test positif au Covid-19 (« Les joueurs m’envoyaient des messages alors qu’ils ne me connaissaient pas encore », raconte-t-il), commente :

« J’aime beaucoup le football français. Il se joue avec beaucoup de rythme, d’envie, c’est très tactique. J’ai déjà beaucoup appris depuis le peu de temps que j’ai passé à Lens. Au RC Lens, tout est professionnel, en ordre. Tous les membres du club se concentrent sur les objectifs. Cela m’a donné beaucoup de joie de jouer mes premières minutes. Je travaillais pour ça depuis longtemps. J’aurais été plus heureux en arrêtant le penalty mais je suis satisfait de ces premières minutes. On sait tout ce que cela coûte d’accéder au football européen, je dois donc profiter de cette opportunité. Je comprends ceux qui pensent que je dois arriver et jouer tout de suite mais le football, ça passe par des processus qui doivent être respectés. J’ai devant moi un grand gardien comme Jean-Louis Leca qui a de l’expérience. »