Gardien de l’équipe nationale du Venezuela, Wuilker Farinez est arrivé cet été au RC Lens via un prêt avec option en provenance du club colombien du Millonarios FC. Il a dû se contenter d’un rôle de doublure de Jean-Louis Leca, qu’il a remplacé pour quelques minutes lors du dernier match à Bollaert contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 1).
Pour Meridiano, un media de son pays, le portier de 21 ans est revenu sur ses premiers mois au RC Lens. Celui qui se félicite du soutien qu’il a reçu du club lorsqu’il a dû être isolé dès son arrivée pour un test positif au Covid-19 (« Les joueurs m’envoyaient des messages alors qu’ils ne me connaissaient pas encore », raconte-t-il), commente :
« J’aime beaucoup le football français. Il se joue avec beaucoup de rythme, d’envie, c’est très tactique. J’ai déjà beaucoup appris depuis le peu de temps que j’ai passé à Lens. Au RC Lens, tout est professionnel, en ordre. Tous les membres du club se concentrent sur les objectifs. Cela m’a donné beaucoup de joie de jouer mes premières minutes. Je travaillais pour ça depuis longtemps. J’aurais été plus heureux en arrêtant le penalty mais je suis satisfait de ces premières minutes. On sait tout ce que cela coûte d’accéder au football européen, je dois donc profiter de cette opportunité. Je comprends ceux qui pensent que je dois arriver et jouer tout de suite mais le football, ça passe par des processus qui doivent être respectés. J’ai devant moi un grand gardien comme Jean-Louis Leca qui a de l’expérience. »
qu’il se prépare bien et qu’il prend un max d’info en espérant que l’année prochaine cela sera lui le number one de l’équipe pro.
Pas certain qu’il sera numéro un l’année prochaine même pas sûr que l’option soit levée….
a mon avis l’option ne sera pas levée, et qu’une autre option se présentera pour remplacer Leca.
Difficile de le juger, il aurait fallu déjà qu il fasse quelques matchs avec la réserve. Les entraîneurs voient son potentiel à l entraînement. Il y aura une décision à prendre en fin d année il faut faire confiance au staff
J’aimerai avoir au RC LENS , un autre grand gardien comme fraîchement libéré de son contrat ! Un certain RUFFiER pourrait faire le bonheur du club ! Pour mettre une belle concurrence à notre grand gardien LECA ! Fière d’être Lensois ! Fidèle supporters depuis 50 ans, ancien salarié du club , en tant portier , et chef de tribune pendant plus de 8 ans ( entre 1982 et 1989 ) ! En parallèle jeune arbitre Fédéral indépendant ( 1983 le plus jeune à 13 ans ) Bravo au staff et au brillant joueurs qui mouillent le maillot sang et or ! Félicitations et continuez ainsi ! Petit conseils pour mercato , Défenseur central ainsi d’une sentinelle d’expérience ! Et un vrai ailier droit de top niveau ! Après le maintien, avec ce style de recrues ! Avec, un génial entraîneur, avec sa tactique au top !Nous pourrions viser l’Europe , et d’être dans le TOP 5 , sans problème avec ce groupe exceptionnel ! Bravo à la cellule de recrutement ! Bonne Année et réussite au RC LENS !!!!