Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Poursuivons avec Gaëtan Robail.
Barré par la concurrence et un système en 3-4-1-2 au sein duquel il avait du mal à se faire une place, Gaëtan Robail est parti en fin de mercato à Guingamp via un prêt sans option d’achat, en Ligue 2. Cela avait plutôt bien démarré. L’ailier s’est vite imposé, réalisant rapidement sa première passe décisive. Mais après 6 titularisations, les choses ont fini par se dégrader un peu. Il est peu à peu sorti de l’équipe de départ et ne figurait de plus pas sur le banc pour les 2 derniers matches de l’année suite à une entorse du genou. Lors de la reprise de l’entraînement, il a trottiné. Guingamp réalise de plus une saison décevante collectivement. L’EAG n’est que 15e avec 2 points d’avance sur la zone rouge. Il va donc falloir redresser la barre pour la 2e partie de saison.
Ils sont partis du RC Lens cet été :
Moussa Sylla
Benjamin Gomel
Mouaad Madri
Guillaume Gillet
Jules Keita
Tom Ducrocq
Un départ dans un petit championnat- Belgique, Pays-Bas, Suisse…-pourrait lui faire du bien et montrer tout son talent.
QUEL TALENT
Ceux qui pensé qu’il avait le talent pour la Ligue 1…
Gaëtan à du talent c’est indéniable, il fut l’un des meilleurs joueurs de l’équipe la saison dernière. Dommage qu’il ne soit pas compatible avec le système de Franck Haise. Je suis sur qu’il à le niveau ligue 1, il est capable de hausser son niveau dans une équipe qui tourne. Guingamp semblait être un bon choix, pas de chance. Je suis convaincu qu’il rebondira.