Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts.
Ce dimanche, c’est Benoît Faubelle, 26 ans près de Berck, qui partage ses idées avec nous.
La recrue :
Mapou Yanga Mbiwa (Libre)
Les départs :
Cheick Traoré (prêt)
Aleksandar Radovanovic
Cyrille Bayala
Zakaria Diallo
Le commentaire de Lensois.com :
Benoît a toujours apprécié Mapou Yanga-Mbiwa, libre après la fin de son contrat à Lyon en juin dernier. Il pense que l’ancien joueur de Montpellier ou encore de l’AS Rome représenterait, à 31 ans, un bel apport en expérience pour une défense parfois jeune, quitte à ne récolter les fruits de ce recrutement gratuit que la saison prochaine, le temps que le joueur se remette dans le rythme. Sur le plan des départs, il pense à un prêt en L2 pour Cheick Traoré afin de l’aider à retrouver le rythme après la rupture du tendon d’Achille dont il a été victime l’été dernier et alors qu’il y a de la concurrence à droite comme à gauche chez les pistons. En revanche, il aimerait garder Charles Boli, que beaucoup veulent voir prêtés, estimant qu’avec Massadio Haïdara de plus en plus amené à jouer en défense, il pourrait avoir son mot à dire dans la rotation en concurrence avec Ismaël Boura derrière Issiaga Sylla, surtout s’il venait à y avoir un blessé. Il est vrai que Charles Boli a montré certaines qualités dans ce domaine la saison dernière même si ce n’est pas son rôle premier.
Mapou Yanga-Mbiwa, c’était minimum 200 000 € de salaire mensuel, c’est un gros investissement pour un joueur libre qui ne pourrait pas jouer tout de suite…