Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts.
Ce mardi, c’est Guillaume, 28 ans de Senlis, qui partage ses idées avec nous.
Les recrues :
Jean-Philippe Gbamin (Everton, p.)
Les départs :
Zakaria Diallo
Aleksandar Radovanovic
Cyrille Bayala
Desprez
Le commentaire de Lensois.com :
Guillaume aimerait renforcer la défense à 3 avec un élément capable de briller aussi à un autre poste. Pour cela, il pense à Jean-Philippe Gbamin, qui a l’avantage de pouvoir jouer également au milieu. Le joueur formé à la Gaillette aurait il est vrai l’avantage de pouvoir vite s’adapter. Mais dans quelle forme serait-il ? Il est en train de revenir d’une longue blessure à Everton où il n’a pas pu jouer depuis son arrivée l’été 2019 en provenance de Mayence. Carlo Ancelotti vient d’indiquer qu’il souhaitait prendre son temps pour relancer le joueur, tout en semblant compter sur lui pour les mois à venir. Un prêt pourrait sembler être une bonne idée pour l’international ivoirien le temps de retrouver du rythme et son meilleur niveau, mais pas sûr que cela soit dans les plans d’Everton ou dans les siens. Sur le plan des départs, Guillaume n’envisage comme beaucoup que des départs de joueurs privés de temps de jeu afin d’amincir un peu plus l’effectif.
Partager cet article
La piste Gbamin est très intéressante, il se remet d’une blessure et pourrait relancer sa carrière sous forme d’un prêt. Ismael avait connu le même parcours il y a quelques années. Serait-il prêt cette année? Je pense qu’il faudra à minima s’y intéresser pour la prochaine saison. C’est un joueur de qualité qui a brillé en Allemagne ce qui avait justifié son transfert à Everton, malheureusement une vilaine blessure est venue entraver sa carrière
Au niveau départ, on parle assez peu de Charles Boli. Est il raisonnable de le laisser sans temps de jeu? Un prêt dans un club de L2 ou Nationale jusqu’à la fin de la saison serait à mon avis une bonne option pour le club et le joueur
Le problème avec les jeunes et les joueurs qui ne sont pas souvent convoqués c’est que le championnat de N2 est arrêté.. donc ils ne jouent pas du tout, ne peuvent pas se montrer et faire douter l’entraineur et surtout sont en total manque de compétition ! il devient donc difficile de les réintégrer dans un groupe qui de plus a des résultats sans eux ! Pour Boli cela fait un an ou deux qu’il aurait du être prêté pour soit progresser et revenir plus fort (comme Banza hier ou Ducrocq actuellement ) soit montrer ses limites et devenir un bon joueur de National ou ” petit ” club de L2 (Beguin, Rogié…. ) ou progresser plus lentement et franchir les paliers (Ebossé à Angers, Laura au PFC demain peut être Gomel et Sylla, .. )… Boli n’a jamais été prêté et au final il arrive à 23 ans avec seulement 5 ou 6 matches pro au compteur .. mais ça c’est une autre histoire ! ……En tout cas cela démontre qu’il faut redéfinir notre politique de post formation et trouver le moyen de prêter nos jeunes plus facilement et à un bon niveau, un club partenaire style Dunkerque serait le bienvenue. Boli est déjà un ” vieux jeune ” qui n’a plus de temps à perdre mais d’autres plus jeunes ont besoin de s’affirmer ailleurs (Sow, Séné, Desprez… ).. ou alors il faut virer les Mauricio, Fortes, Haidara, Jean pour laisser la place au moins sur le banc !.. sans oublier qu’un jeune vraiment au dessus s’impose vite comme Badé, Kali et maintenant Boura aujourd’hui et Aurier, kondogbia, Bourigeaud, Cyprien hier sans parler de Varane qui est un phénomène….
Heureusement pour Boli il a quand même eu quelques saisons de CFA avec l’équipe B mais effectivement si peu de matchs pro à 23 ans ça paraît abyssal et ça ne pourra jamais se rattrapper hélas…Vous soulevez tous les 2 un vrai problème concernant nos jeunes à travers l’exemple de Boli. Il y a clairement mieux à faire dans ce domaine. J’espère qu’en obtenant un maintien précoce, Haise leur fera un peu plus de place.
Si mes réponses sont sélectionnées, j’en parle de Boli 😀
ya pas le nivau