Philippe Montanier n’aura pas survécu à la crise actuelle au Standard de Liège. L’ancien entraîneur du RC Lens vient d’être limogé par le club belge.
Cette décision a été prise ce samedi soir après la 8e défaite du Standard dont la 4e consécutive en championnat face à Saint-Trond (1-2, 19e journée de Jupiler League). « Nous venons d’annoncer à Philippe Montanier la fin de notre collaboration. Vous vous imaginez bien qu’après 8 rencontres sans victoire et des défaites lors des 4 dernières dont deux contre la lanterne rouge à domicile, ce n’était plus tenable. Ce n’est jamais facile de prendre ce genre de décision. On tisse d’abord des relations humaines avec les personnes avec qui ont travaille au quotidien. Il faut savoir fixer des limites. Il faut garder une analyse froide et objective. On savait que la situation était compliquée. On voulait se laisser une chance de passer cette crise. On avait déjà décidé qu’en cas de défaite, on allait mettre un terme à la collaboration », a annoncé Alexandre Grosjean, le directeur général du club liégeois.
Il s’agit donc du 2e limogeage en moins d’un an pour Philippe Montanier et son adjoint Mickaël Debève après avoir été débarqué du RC Lens en février dernier.
https://twitter.com/Standard_RSCL/status/1342962638708482051
Partager cet article
Année de merde pour Philippe qui devrait prendre du recul pour analyser tout sa.Faut savoir se remettre en question.
Vaudrait mieux qu il arrête pour revenir à la DTN. C est un bon technicien, mais entraîneur d un club c est plus ca
Partir en Belgique entrainer, je n’y croyais pas trop pour lui. J’espère qu’il trouvera un bon club, même en L2, afin de montrer ce qu’il n’a pas pu finir avec Lens. Assez injustement du reste.
son message ne passent plus nul part….il va devoir se remettre en cause…
Jouer à 11 derrière, tu m étonnes qu il ne gagne pas.. Le gardien doit sûrement toucher plus de ballons que les attaquants, comme c etait le cas à lens.
deux primes de licenciement sur la méme annee,ca doit faire un joli pactole,hi hi.
Il ne les vole pas, il les mérite donc 😉
Ouais enfin…le “mérite” c’est bien un truc de capitaliste. L’ouvrier mérite t-il moins qu’un cadre dans son bureau ou qu’un entraineur de foot? Ce sont des métiers différents, chacun amène sa pierre à l’édifice mais est ce que Montanier “mérite” de toucher deux énormes primes de licenciement. Il y a vraiment débat. Il ne les vole pas, ça c’est sûr, les mérite t-il, c’est une autre histoire.
Il a été viré du RC LENS pour moins que ca ;bonne chance à toi Philippe ; Tuchel ; son équipe gagne 4-0 il est limogé le lendemain en étant 3 ième ; les entraineurs sont des fusibles ( hiper -sensibles )
Dans le foot, quand t’es viré t’es pas malheureux grâce au pognon. Dans la vie de nous autre quand t’es viré t’es malheureux à cause du pognon. Quel monde! Heureusement qu’il y a le foot pour apprécié sa vie pourrie.
Oui mais dans notre vie si va pas au boulot c’est nous qui sommes virés pas le grand chef ou le contremaitre .et le pognon on en reviens toujours ;parfois c’est long ;faut faire des efforts ;mais la santé c’est autre chose .
Il est temps pour Mika Debève de voler de ses propres ailes…