Ce mercredi, Franck Haise a remporté une belle victoire tactique lors du succès 2-1 face à Brest (17e journée de Ligue 1). Abandonnant son traditionnel 3-4-1-2, le coach artésien avait installé un 3-4-3.
Cette réussite lui permet de faire partie de l’équipe type de la 17e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien sportif L’Equipe. C’est la 3e fois de la saison que l’entraîneur Sang et Or reçoit cet honneur. A noter que malgré la victoire du Racing, aucun joueur lensois ne fait partie de l’équipe type de cette 17e journée.
L’équipe type de la 17e journée de Ligue 1 par L’Equipe :
Maignan (Lille) – Debuchy (Saint-Etienne), Simakan (Strasbourg), Denayer (Lyon), Konan (Reims) – Grenier (Rennes), Mendes (Lyon), Aouar (Lyon) – Kadewere (Lyon), Dia (Reims), Ikoné (Lille).
Entraîneur : Franck Haise (RC Lens)
Partager cet article
Bravo coach ! Continue comme ça. Tu me fais rappeler F. Gillot!!!
Oui moi aussi. Je n’ai pas le souvenir d’une équipe et d’un jeu si séduisant depuis F. Gillot
c est vrai..le regret est le stade vide…on serait plein comme un oeuf à chaque rencontre.
Le style de jeu, c’est plus l’équipe de Joel Muller qui jouait avec 3 centraux, 2 latéraux plus haut, un 6 (Blanchard), 2 animateurs et 2 attaquants.Qui aurait dû être champion …
J’était septique sur lui mais je dois avouer que je suis agréablement surpris .. enfin un entraîneur porté sur l’avant et SURTOUT un en traîneur qui ne se brne pas et ne s’enferme pas dans un système de jeu … top pourvu que sa continu
Il est l’homme de ce début de championnat au racing! Peu d’entraîneur nous ferait jouer comme lui!! Dommage que le stade ne peut être plein car avec cette philosophie de jeu je peux vous assurer que notre temple aurait résonné et exploser de joie!! Vivement le retour du peuple sang et or dans toutes les tribunes!! Amis et frère supporter du racing je suis impatient de revoir notre stade vibré!!
C’est mérité ! Bon coaching, bonne gestion des joueurs et une philosophie de jeu qui colle à nos valeurs. Il y aura surement des moments difficile dans la saison et il faudra se souvenir de ce début de championnat très positif.
exactement, très bon coach et staff technique et cellule de recrutement
et oui ne pas cracher dessus lorsqu’il y aura du moins bien
mais çà c’est pas gagner les gens oublie vite malheureusement
il s est remis en question suite aux défaites à domicile cela paye..
FH en lice pour le titre de coach de l’année
C’est vrai que c’est une belle surprise. Entraîneur novice dans le professionnalisme de haut niveau c’est plutôt pas mal.Le seul reproche que je pourrai lui faire c’est qu’il change souvent de compo et n’a pas une équipe type. Pour l’instant ça lui réussi donc pourvu que ça dure. A Suivre…. Bonnes vacances car la reprise ça va être sport.
Ben il a quand même sa base, et concerner plus de monde c’est tjr bien surtout vu l’enchainement des matchs comme c’est le cas en ce moment
il concerne tout son groupe.et la Aoson est longue.
Le soucis en gardant des titulaires indiscutables, c est qu ils se sentent intouchables et ne donne pas tout sur le terrain comme on l a déjà vu. Là les joueurs sont tous concernés et chacun mouille le maillot comme il se doit..