Après la victoire 2-1 du RC Lens face à Brest, 5 rencontres de Ligue 1 avait lieu dans la soirée (17e journée de Ligue 1). Tour d’horizon des résultats.
Dans le haut du tableau, le PSG s’est facilement imposé 4-0 face à Strasbourg tout Lyon face à Nantes avec un 3-0 à la clé. Lille a souffert mais s’est imposé également 3-2 sur la pelouse de Montpellier. A 10 contre 11, Monaco a pris le point du nul face à Saint-Etienne. Enfin, Marseille s’est incliné 2-1 sur le terrain d’Angers.
Au classement, Lyon est en tête avec 36 points grâce à une meilleure différence de but par rapport à Lille (2e, 36). Le PSG complète le podium avec 35 points. De son côté, le RC Lens termine l’année 2020 à la 7e place avec 27 points au compteur et un match en moins. Lorient est barragiste (18e, 12) tandis que Dijon (19e, 12) et Nîmes (20e, 12) sont relégables.
Les résultats de la 17e journée de Ligue 1 :
Bordeaux-Reims : 1-3
RC Lens-Brest : 2-1
Nice-Lorient : 2-2
Nîmes-Dijon : 1-3
Rennes-Metz : 1-0
PSG-Strasbourg : 4-0
Montpellier-Lille : 2-3
Angers-Marseille : 2-1
Lyon-Nantes : 3-0
Monaco-Saint-Etienne : 2-2
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
Ce qu’il faut retenir, ce n’est pas ce classement mais les 15 points qui nous sépare de la zone rouge avec un match en retard. Ça sent déjà très bon pour le maintien. Je ne vois pas comment ces trois équipes pourraient reprendre autant de points au RCL sur les matchs restants. Et si Monsieur ourghoulian profitai de la bonne dynamique pour tenter le coup des places européennes dès cette année ?? En dégraissant l’effectif (Rado, Bayala, Traoré, Diallo, Boli en prêt….) et en recrutant un 6 et un DC ça ne me paraît pas impossible. Ben oui c’est Noël et on a bien le droit de rêver un peu ! ?
Je retiens pour ma part le très bon classement du RC Lens et le beau jeu souvent pratiqué . Le maintien est acquis depuis plusieurs matchs déjà , à moins d’un énorme concours de circonstances malheureuses . Comment imaginer que les 3 derniers à 12 points puissent reprendre 15 points à Lens et marquer une trentaine de points en 21 matchs restants ? pour ce qui est des places européennes , même si Lens pourrait n’être qu’à 1 point de le 4ème place en gagnant son match en retard , je n’y crois pas . Je ne suis pas un doux rêveur , et je ne pense vraiment pas qu’Oughourlian pense une seule seconde à recruter au mercato d’hiver pour essayer d’accrocher une hypothétique 4ème place .
Il y a 5 place qualité pour l’Europe plus une si le vainqueur de la coupe de France est déjà qualifié pour une compétition européenne. Donc très certainement 6. L’ensemble des équipes derrière nous aujourd’hui ne m’ont pas impressionné. Avec deux bons renforts on peut peut être espérer gratter une place.
@ Bass62 ,je pense qu’il n’y en a que 4 et non 5 , mais je me trompe peut-être.
bin merde, le grand neuneu : Euj su au smic pendant qu eux brassent du fric…. n’est pas là. Ah oui il est en train de cuver, j’y pensais plus
Un bilan exceptionnel! J’avais douté de Haise et il prouve que j’avais tord avec un effectif d’un niveau intéressant mais loin de certaines équipes du championnat. Il manque 15 points en 22 journées et le maintien sera atteint. Après on verra si l’on peut viser mieux! Bravo et Allez Lens!
Si on m’avais dis ça il y a 4 mois je ni aurait pas cru. Quelle plaisir de les voir jouer même si defois ça ne se termine pas comme prévu, les points sont la, le jeu est plaisant, les joueurs investi.
Fier d’être lensois et de cette équipe.
En espérant une 2eme partie de saison identique.