Ce mercredi, RC Lens reçoit Brest pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). L’occasion de revenir sur la carrière d’un joueur formé au RCL et désormais à Brest : Jean-Kévin Duverne.
Formé au RC Lens, le défenseur démarre sa carrière professionnelle en 2016 lors d’un match à Bollaert face à Tours (2-2, 2e journée de Ligue 2 2016-2017). Rapidement, le joueur devient un indispensable de la défense artésienne et enchainera les rencontres. Auteur d’une excellente saison, le joueur est convoité par le LOSC, mais il préfère signer son premier contrat professionnel jusqu’en 2019 avec le Racing durant l’été. Devenu incontournable lors de la saison 2017-2018 malgré l’année noire vécue par le RCL, une rupture des ligaments croisés à l’été 2018 l’empêche de participer à la première partie de saison 2018-2019. Il revient finalement en force en seconde partie de saison pour décrocher les barrages avec le club artésien. Toutefois, il verra la fin de son aventure lensoise finir de manière assez décevante. Le joueur conteste un avenant à son contrat prolongeant son contrat avec le Racing jusqu’en juin 2020 plus une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1. Ainsi, le joueur ne reprend pas l’entrainement, s’estimant libre et porte l’affaire devant la commission juridique de la LFP. Celle-ci le déboutera de sa demande et « le rappellera à ses obligations contractuelles ». Reprenant ainsi le chemin de la Gaillette, le joueur, qui ne souhaitait plus jouer avec le RCL, fait appel de la décision mais sera finalement transféré à Brest, 2 semaines plus tard, pour 1,6 million d’euros et 25% de l’indemnité si futur transfert. Pour sa première saison en Bretagne, le défenseur dispute 14 rencontres. Cette saison, le joueur prend de plus en plus de place dans la défense du SB29 et dispute 16 matches de Ligue 1.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Partager cet article
Pourvu que son comportement de Diva lui porte chance, d autre avant lui on joué a ce jeu et ce retrouve maintenant a la cave. Aucune reconnaissance au club qui l’a mis sur le terrain.