Ce samedi, le RC Lens a concédé une défaite 2-0 à Metz lors de la 16e journée de Ligue 1. Une première contre-performance à l’extérieur après 3 succès consécutifs loin de ses bases pour le RCL.
Parfaitement placé dans un bloc bas, le FC Metz a su faire déjouer les Sang et Or et faire mal quand il le fallait. Frédéric Antonetti, le coach lorrain, était satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs : « Je suis satisfait par cette victoire, par cet état d’esprit, par notre solidité dans notre dispositif défensif avec des interventions propres. On a été sérieux. Dans les couloirs, on a été bon. Félicitations à l’équipe. C’était un match âpre, pas toujours très fluide. On ne s’est pas laissé attirer par cette équipe lensoise car elle est dangereuse. Pour notre animation offensive, on a été courageux, on a mis de l’abnégation. On marque deux buts. Après, on doit s’améliorer dans notre jeu combiné. Le jeune Yade montre toutes ses qualités, c’est assez intéressant. Cette équipe me donne l’énergie nécessaire et j’en ai besoin.. »
(Source : Le République Lorrain)
Partager cet article
C’est sûr qu’avec ton système de jeu , on n’est pas prêt de voir du beau football.
Clairement !! Et après il va venir pleurer car mediapro se retire faute d’abonnés. Ca commence aussi par là la les revenus de droit tv.C’était le plus ennuyeux des match de lens cette année et pas de la faute de notre équipe.
C est pas son but et c est rarement agréable à regarder. Ceci dit ils ont une bonne défense et un excellent gardien. Mais après ça affaiblit le foot français et les résultats en C Europe sont alarmants. Et après on va pleurer car on va perdre bientôt une ou deux places et donc un club en CL.
V’la Eul brayou d Antonetti……prétentieux de première avec son morceau de viande coincé sur le bout d eus langue !!!! Ize qui va se mettre dans la tête que ce fut un sacré match niveau cueillette aux champignons…..bref , Euj re entend Eul banza avec ces ambitions de voir plus haut que le maintien…….bande de blaireaux enlevez vous le melon et commencez par torcher les CON curents au maintient…..ça joue gros bras contre Monaco etc etc ……pour se casser la gueule contre Metz …….pour faire ça , autant s abstenir……Antonetti ? Un con parmis les gros cons …..file faire biz à jean Loulou ……li aussi tient avec eus perruque …,….,ké tristesse !!!!
« C’était un match âpre, pas toujours très fluide ». En jouant le béton, qu’est-ce qu’il espérait ? Le problème, c’est qu’il avait annoncé la couleur et que, malgré ça, Haise est tombé dans le panneau : il fallait refuser de faire le jeu jusqu’à ce que les Messins le prennent à leur compte. Finalement, on a joué comme si on était à domicile et, eux, comme s’ils étaient à l’extérieur.
Il est a Metz on lui demande de maintenir le club, c’est ce qu’il fait a sa manière, c’est sans doute pas beau a voir mais c’est efficace. Je pense pas qu’il est forcement les moyens de faire mieux.