Ce samedi, le RC Lens a livré une prestation trop brouillonne face au FC Metz (16e journée de Ligue 1). Battu 2-0, le Racing n’a pas su contourner le bloc bac lorrain et a cédé en contres.
Franck Haise, le coach artésien, a évoqué un possible changement de philosophie pour son équipe après cette défaite : « Je n’ai pas de regrets sur le jeu, peut-être sur la finition. Sur la première période, on ne mérite pas de marquer. On en a plus en seconde (des situations) mais on n’a pas réussi à concrétiser. Ces derniers temps, on a souvent été en danger sur les corners, on va essayer de faire évoluer notre stratégie… »
(Source : AFP)
Partager cet article
Enfin, la défense en zone devient primordiale tant on souffre horriblement ds ces duels
Le problème c’est qu’on a un jeu généreux on joue pour gagner nos joueurs vont de l’avant et Antonetti à visionné avant de tomber contre nous… ils ont mis 5 défenseurs et on procédé en contre comme à Monaco lors de la seconde période où nous n’avons plus marqué car Monaco jouait la défense.Moi je tiens à féliciter nos joueurs car on perd dans la douleur n’oublions pas nous sommes promus et tout nos joueurs n’ont pas un niveau L1
C est très juste. Je crois que Haise a compris hier qu il fallait s adapter à l adversaire . Jusqu’à présent , on ne s est pas beaucoup préoccupé de l adversaire. On jouait notre partition en offrant du spectacle. Contre des équipes comme Metz, il faudra jouer différemment car l objectif reste d arriver à 42 points le plus vite possible
J’espère que tu dis vrai Alain, et que Haise s’est enfin aperçu qu’il pouvait et surtout devait, lui aussi, s’adapter à l’adversaire. Nous avons l’effectif et la qualité pour la faire, alors faisons le. Et encore une fois, Haidara en central gauche ce n’est clairement plus possible. Encore hier sur le premier but soit il doit monter d’un mètre pour mettre hors jeu le messin soit il doit reculer d’un mètre pour le bloquer…..là il joue entre les 2 et on voit comment ça fini. Sur le 2ème, Haidara se fait littéralement aspirer par le ballon plutôt que rester au marquage et empêcher le messin de tirer…..bref il ne devrait plus être titulaire depuis longtemps
Il n’y a pas que sur les coup de pieds arrêtés que nous sommes en danger. Il n’y a qu’à voir les 2 buts encaissés hier, ils ne sont pas sur phases arrêtées, mais bien dans le jeu….. c’est, une fois n’est pas coutume, notre système qui est à adapter à l’adversaire……n’en déplaise à certains
oui tu as raison,j ai posté avant d avoir lu le tien .
Moi je vous le dit. Je préfère voir Lens perdre en jouant comme il le font et en entrant sur le terrain pour attaquer que de perdre en jouant derrière. Ici je ne sais pas ce que vous voulez de plus ? Toujours insatisfait. Biensur c’est rageant de perdre contre des équipes regroupés et qui contre mais ça veut aussi dire qu’ils ont peur de nous.
Lensoisdu08Entièrement d accord avec toi le discours des entraineurs d en face pu la frousse a plein nez…cest bon de sentir ca. Apres daccord avec le coach pour faire evoluer la tactique contre les regroupé a l xp pt?
pas que sur les corners…les co très en 1 contre 1..un bon coach doit savoir se remettre en cause..et trouver des solutions pour quel équipeprogresse et passe un palier.
je pense que haise en est capble de faire progresser ce groupe qui semble bien vivre.
conotre une défense à 5 on est leger en solutions..
Il serait temps de la faire évoluer sa stratégie ! On joue ok, c’est plaisant, mais on laisse à chaque fois trop d’espaces derrière, ce qui mène à grande instabilité, et même parfois en plein match alors qu’on l’avait en main comme contre Reims.
De la part d’un trés ancien supporter (Premier match à Bollaert en 1958 ) à l’époque on laissait encore nos velos en garde pendant le match ,pour 5 Fr., dans le jardin des mineurs du coin…………. Mr Haise Un trés Trés grand Merci pour la fierté et le bonheur que vous nous avez rendus et que l’on avait perdu depuis fort longtemps.même pendant nos derniers brefs passages en ligue1… Je retrouve , enfin ,un plaisir à regarder notre racing ,enfin tourné vers l’attaque,qui me rappelle l’epoque des frêres Lech…et autres. Continuez surtout ainsi et n’ecoutez pas les oiseaux de mauvaises augures….Vous êtes dans le vraie .. car .Vous correspondez totalement à l’âme des habitans de la région.
A décharge des lensois, deux déplacements en quatre jours avec avion, transferts hôtels c’étaient pas les bonnes conditions pour rencontrer Metz avec un peu plus de réussite on aurait ramener au moins le point du match nul. Ne faisons pas la fine bouche on joue maintien.
Faudrait parce que la sa ressemble un peu trop au match contre Angers, des que l’équipe en face joue béton avec des attaquants rapide et technique on se fait mangé, en 3 passe on arrive devant les buts lensois, on a pas les joueurs, ni la stratégie pour faire sauté un bloc regroupé.
C’est exactement ça. On est bons face à une équipe qui va dominer, mais une équipe qui joue plus le contre, on a du mal à la gérer. C’est vrai pour Angers, pour Metz, mais c’était le cas aussi à Lille, mais les individualités sont plus fortes là-bas, ils jouent généralement en bloc bas avec une projection rapide vers l’avant.