Si le RC Lens encaisse beaucoup de buts ces derniers temps à domicile (11 sur les 4 derniers matches), il reste à l’extérieur sur 3 victoires sans laisser ses filets trembler, à Dijon (0-1), Rennes (0-2) et Monaco (0-3). Des adversaires, surtout les 2 derniers, qui ne manquent pourtant pas d’arguments offensifs.
Pourtant, pour Franck Haise, la production défensive de Bollaert aux stades adverses n’est pas forcément si différente. Le coach lensois commente :
« On n’a pas forcément concédé plus d’occasions conte Montpellier que contre Monaco. La lecture d’un match est tellement différente si on prend un but ou non… si on ne marque ou pas alors que le match n’est pas toujours très différent. Il faut que l’on garde tous nos principes et que l’on tente vers le plus d’efficacité possible dans les 2 surfaces. C’est toujours facile à dire mais c’est plus compliqué à mettre en place. Il faut se donner les moyens d’être le plus efficace possible mais avant, il faut créer du jeu, défendre en avançant, changer l’animation pour surprendre un peu l’adversaire. Il y a tellement d’éléments qui ne tiennent à pas grand-chose… »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Partager cet article
Il a raison la defaite contre montpellier et la victoire contre Monaco tiennent a peu de choses , de l’efficacité et de la réussite dans les deux surfaces.