La FFF a annoncé jeudi la mise en place d’une nouvelle formule pour la Coupe de France cette saison. Les clubs de Ligue 1-Ligue 2 seront séparés jusqu’en 16e de finale des clubs amateurs.
Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens, estime que la Fédération Française de Football a fait un bon choix, pour une compétition qu’il ne compte pas négliger, loin de là. Il commente :
« Avant la réforme, j’avais de toute façon l’idée de jouer la Coupe de France à fond. J’ai le groupe pour ça. On fera le maximum pour aller le plus loin possible. Je trouve que la formule, au regard des circonstances, est intelligente et intéressante. C’est bien réfléchi, avec des amateurs qui seront un petit peu en supériorité (17 contre 15). Le maintien acquis ou non, c’est une aventure à jouer à fond. C’est une tellement belle compétition… Puis on a 2 compétitions à jouer, on ne va quand même pas faire une croix sur l’une d’entre elle. Peu importe le tirage, je sais qu’on donnera le maximum et qu’on posera des problèmes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad