Président de la LFP de 2002 à 2016, Frédéric Thiriez souhaite revenir dans le monde du football français. Avocat de métier, l’ancien dirigeant a officialisé sa candidature à la présidence de la FFF.
Actuellement dirigée par Noël Le Graët qui n’a pas encore dévoilé ses intentions, la Fédération Française de football va devoir élire un nouveau président lors de l’assemblé fédérale prévue le 13 mars 2021. Le dépôt des listes concernant les candidatures aura lieu le 13 février prochain. « J’ai envie d’être encore utile au football après 25 ans de bénévolat au service, d’abord de la Fédération (dans les années 80), puis de la Ligue professionnelle. Après quatre années où j’ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent. On parle beaucoup de la crise du secteur professionnel, avec le double choc du confinement et de l’affaire Mediapro. Pas souvent de celle du foot amateur qui est au bord de l’asphyxie : baisse des licenciés, chute du sponsoring, faiblesse des soutiens locaux à cause des contraintes des finances locales, charges sociales insupportables, départ de beaucoup de bénévoles, pertes des recettes des buvettes… », a déclaré Fréderic Thiriez dans les colonnes de L’Equipe.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Partager cet article
Tout mais pas lui ! J’préfère encore “une vieille galeuse paralytique” comme disait l’autre.
Oh putin non pas lui !!!!!
“Car le football amateur traverse une crise sans précédent…”Bah, en même temps, quand on fait tout pour bloquer la montée des clubs tels que Luzenac…
je prefere encore le graet