Ce samedi, le RC Lens pouvait nourrir quelques regrets après la défaite 3-2 face à Montpellier (14e journée de Ligue 1). Dans une rencontre où les Lensois ont livré une prestation assez balbutiante, les Sang et Or ont payé directement certaines grossières erreurs.
Capitaine du RCL, Yannick Cahuzac ne cachait pas sa frustration et espère voir le Racing rebondir à Monaco dès ce mercredi (15e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) : « C’est une grosse déception. On fait le plus dur avant la mi-temps en revenant à 2-1. On reste dans le match, on arrive à égaliser très tôt en seconde mi-temps. Je pense que l’on prend l’ascendant psychologique. On a des occasions que l’on ne concrétise pas et après on se fait sanctionner sur des détails. C’est le haut niveau. A nous d’être plus concentrés et travailler ses coups de pied arrêté pour ne plus commettre ce genre d’erreurs. Sur le 3e but, Il y a eu un enchainement de corners. On savait que Montpellier était performant dans ce domaine, mais on n’a pas été assez rigoureux. On a un peu la tête dans le sac, mais on va essayer de passer une bonne nuit pour repartir dès demain au travail. Nous avons un gros match mercredi qui nous attend et on va tenter de grappiller à l’extérieur les points que nous avons perdu à la maison. »
(Source : Twitter officiel du RC Lens)
Partager cet article
Cahuzac a raison , comme souvent, dans ses analyses. En revoyant les buts , on se rend compte que le premier et le troisième but sont liés à un manque de rigueur. Mauvais dégagement de Badé sur le premier et absence de marquage de Sylla sur le troisième. Il faut continuer à travailler dans ce domaine, le match de Rennes était une référence, l’équipe a été très appliquée. Le système mis en place par Haise est énergivore; Sylla fautif sur le troisième but était rincé . certains n’ont pas compris le coaching de Haise et c’était pourtant simple, ce n’était pas un coaching tactique, il a fait du poste pour poste pour remplacer des joueurs fatigués ( Clauss et Sylla)Il faut aussi savoir ce que l’on veut. Nous avons une équipe généreuse joueuse, les téléspectateurs ne s’emmerdent pas à nous regarder, mais il y a des contreparties à cela. Pour l’instant le bilan reste positif et je souhaite que l’équipe continue dans ce registre
oui c est sur exigeant..si on prend des points à l extérieur cela compense mais attention aux mauvaises séries..le bilan n est plus positif à domicile
Haise ne remet pas en cause son système. Cet entraineur est très têtu, je trouve. Fort dommage. Son système est bien trop exigent et fatigue énormément les joueurs. L’équipe baisse physiquement depuis le match contre Nîmes. C’est pas nouveau. Faut réagir. D’accord pour jouer avec ce système contre le top 5 du championnat mais pas contre les autres equipes. Parfois l’impression qu’on joue avec 7 défenseurs et 3 attaquants. Désolé mais c’est pas beau a voir. Notre jeu devient prévisible et on donne des buts a cause de ce système. On doit voir trois lignes sur le terrain! Attention au blessures à venir…Aucune possession au milieu. L’équipe est bien trop déséquilibrée et les jours compensent les déséquilibres. Ça ne peut pas marcher sur le moyen terme. Profitons du retour de Fofana pour jouer en 442 ou 433. Ça serait bien plus cohérent. On a de super joueurs avec du caractère et du talent. On a le niveau pour jouer le top 10. Arrêtons les complexes… Allez Lens…