Le RC Lens bénéficie ces dernières semaines de l’efficacité d’Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 18 ans prêté par le PSG a marqué un but à chacune de ses 3 titularisations.
Il confirme ainsi l’efficacité qui était la sienne avec les jeunes du Paris-Saint-Germain ainsi qu’en équipe de France dans les différentes catégories d’âge. L’entraîneur lensois Franck Haise est satisfait de ses débuts tout en évaluant une marge de progression :
« C’est un garçon à l’écoute, déjà très intelligent dans son jeu et ses déplacements. Il a une vraie qualité technique sur les premières touches de balle notamment. Il se met vite dans le sens du jeu et il est adroit à la finition. Mais à 18 ans, et c’est logique, il a encore beaucoup de points à faire progresser dans le jeu d’ancrage, dans les timings… Il y a encore du travail mais c’est un jeune joueur qui déjà a compris beaucoup de choses. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Partager cet article
Petite question … bien qu’il souhaite percer au PSG !! Il y a t-il une option d’achat et si oui le RC Lens est il prioritaire par rapport au PSG si ils veulent le récupérer ? Enfin si il continu a performer !!
Oui il y a une option d’achat dessus et ça ns positionne dc en priorité pour les négociations. Mtn on ne sait pas toutes les lignes de ce contrat, puis sil continue à cartonner ainsi, l’option pourrait être de 15 20M facile. On aurait dû mal à payer cette somme, puis paris ferait le forcing pour le garder.
Ils mettront forcément, la barre le plus haut possible. Mais compte tenu de la politique du PSG et des joueurs qu ils ont, le PSG fera comme d habitude avec ses jeunes. Il sera probablement transféré, mais à 15 20 millions d euros on n aura pas les moyens
Très peu de chances qu’il soit encore lensois la saison prochaine s’il confirme son efficacité et continue à se mettre en valeur . Tous ces jeunes joueurs issus de la région parisienne ont pour rêve d’intégrer l’effectif du PSG et d’y réussir , surtout lui qui est arrivé à Paris à l’âge de 10 ans .
Kali.kali.kaligooooooooooool
Ce n’est pas dans la politique du PSG d’accorder de la place aux jeunes surtout au poste d’avant centre.Ils ont déjà Icardi et Kean et feront tout pour les garder même si kali fait une bonne saison chez nous.Par contre ça sera pas gratuit car les clubs anglais ont toujours un œil du côté des clubs du nord de la France.