Le RC Lens affiche 21 points au compteur après 12 matches joués en Ligue 1. Un joli total pour un promu qui lui vaut une 8e place avec un match de retard.
Arrivé cet été de l’Udinese en Italie, Seko Fofana estime ce total logique au regard de la qualité du groupe et du travail accompli. Il commente, tout en restant prudent :
« Je ne suis pas surpris. On travaille bien tous les jours aux entraînements. Il y a toujours cette envie de faire plus par rapport à ce total de points. On a des joueurs qui découvrent la Ligue 1, d’autres qui en ont déjà fait l’expérience. Cela a été mon cas. Je trouve qu’on essaye tous les jours de faire les choses simplement, de mettre en place ce que le staff nous demande. Aujourd’hui il y a la réussite mais il va falloir continuer, ne pas lever le pied, sinon ça peut vite mal se passer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Il a raison Fofana ne pas lever le pied. Demain une victoire si possible serait la bien venue, notre équipe si elle continue dans ce sens ,peut encore nous surprend. Ce groupe vit bien, tout se passe dans le meilleur du monde, il faut continuer. Allez lens
On doit jouer tous les matchs pour les gagner, un vrai compétiteur ne pas dire autre chose. Lever le pied ce n’est pas dans l’ADN de cette équipe et surtout de quelques uns de ses cadres. Après , il y a des hauts et des bas dans une saison et aussi des équipe intrinsèquement plus fortes. Surtout ne jamais calculer, quand on met tous les bons ingrédients dans un match, on arrive à prendre des points parfois inespérés