Ce mardi, le magazine France Football a souhaité désigner la ville la plus foot de France. La ville de Lens se retrouve très bien placé.
La cité minière se retrouve en 3e position grâce à son soutien inconditionnel au RC Lens. Selon l’hebdomadaire, Saint-Etienne est le grand gagnant de cette étude. Lyon est 2e tandis que le top 5 est complété par Marseille (4e) et Lille (5e).
Pour info, pour établir son classement, France Football a utilisé 9 critères : le palmarès, l’affluence en fonction de la population locale, le nombre de club recensés dans la ville, le nombre de suiveurs sur les réseaux sociaux, la capacité du stade, le record d’affluence, le nombre de saison en Ligue 1 masculine et féminine, les performances européennes ainsi que l’indice de ferveur France Football.
Partager cet article
Le palmarès : seul critère qui doit être en dessous des autres clubs cités. À part ça…
les réseaux sociaux peut être, la capacité du stade: à part St Etienne, les autres sont plus grand que Bollaert, le record d’affluence: ils sont largement au dessus de nous, le nombre de saison en Ligue 1 : ils ont tous plus de saison que Lens , les performances européennes, là on est a des années lumieres des clubs cités, un peu plus proche du LOSC, oui le palmarès doit vraiment être le seul critère 😉
Alors à ce moment là, à te lire, Paris devrait largement être dans le classement.Et pourtant il n’y est pas, donc ton raisonnement tombe à l’eau.
Oui Paris devrait être dans le classement et ils y sont peut être plus bas car moins de présence en ligue1 ou division 1 car club beaucoup plus jeune que ceux cités et je ne connais pas l’attribution des points, après et pour y être aller plusieurs fois au Parc, il y a quelques années, il y avait une sacrée ambiance donc mon raisonnement est tout à fait plausible et je m’appuie sur des faits que tu peux trouver n’importe où sur internet contrairement à ce que tu mentionnes qu’il n’y a que le palmarès de ces clubs qui sont au dessus de Lens, cherches un peu, tu verras par toi même, au plaisir
Sur tes bons conseils, je me suis renseigné et mis à part le palmarès et les réseaux sociaux, Lens se défend super bien.
Affluence en fonction de la population locale
:170000 habitants à Sainté, plus forte affluence au stade 47000
30000 habitants à Lens, plus forte affluence au stade 49000
Je ne parle pas des autres clubs tant, sur ce critère, c’est incomparable
.
Capacité du stade :
Sainté 42000, Lens 38000, les autres sont certes au dessus, et encore, tu joues sur les mots puisque je te rappelle que jusqu’à récemment le Losc jouait dans un stade de 21000 places, et Lyon dans un stade de 35000 places.
Nombre de saisons en L1
:Lens 58, Lille 60, Lyon 61, Sainté 67. Là encore, ça se joue de peu, il n’y a pas un écart conséquent
.
Ah super nouvelle ; JR va aller supporter Paris ou Lille et donc ne plus sévir sur ce site …. bon débarras !
Ah merde Bonaparte est encore là , enfin on l’entend de moins en moins , son joueur ne joue plus !!! Et la meilleure pépite des 10 dernières années d’après ses dires non plus, voilà Napoléon , tu n’as plus aucun sujet de discussion !!!
Lille c’est complètement fauxIls ont une équipe avec leurs actionnaires Mais il non pas de supporters Incroyable de sortir des conneries comme ça…..
Lyon devant Marseille déjà c’est n’importe quoi et Lille ville de foot c’est le pompon
Nos dernières saisons en ligne 2 nous prive sûrement de la première place au moins on est devant le losc
Il n’y a que 3 villes de foot en france ( j’entend par là qui vivent au rythme des résultats du club ) Lens Marseille et St Etienne …les autres..le losc et ses nombreuses invitations pour remplir le stade est une vaste blague.
Lille et son publ6de spectateurs c est à mourir de rire et Lyon z rien à faire dans ce classement non plus
Cantonner le RC LENS à la ville est un peu réducteur ,je pense plutôt que le RC LENS serait numéro 1 dans un classement régional . C’est le club de toute une région dont la ferveur va jusqu’en Picardie et Belgique et aussi avec des supporters partout en France . Mettre Saint Etienne devant nous sur ce classement d’accord mais Lyon …..
Dans le cadre du boulot, j’ai été muté sur Auxerre.Et je confirme tes dires. Sans nécessairement parler de supporters, tu n’imagines même pas comment le Racing est apprécié dans ce département .
Je suis actuellement sur Lyon : tout à fait d’accord avec toi….Dès qu’ils commencent à perdre , il n’y a plus personne !!!!!J’ai été auparavant 10 ans à Aix-en-provence : l’OM c’est toute une région (et beaucoup plus) derrière ….
Faudrait aussi compter le nombre de spectateur dans les stades lors des saisons en L2, du Losc ou de Lyon , et la je suis sur que ça serait pas la même … Ainsi que le nombre de guichet fermés ..
enquete un peu bizarre car je pense que marseille est plus une ville de foot que lyon…et meme lille 5éme c’est étonnant je pense que des villes comme strasbourg nantes guingamp meme bastia vibrent plus pour le foot
Attention c est ville de foot pas supporter ! si a St Etienne il ya 45 clubs de foot amateur voila ou peut etre la differense a Paris il peu de chance avoir 100 stades sur la banlieu oui mais a Paris meme Voila ou est la difference et du vois ou est l influance des journaux
lille dans le top 5 des villes les plus foot ça me fait bien sourire Quels sont les critères de cette enquête a la con Cela me fait bien rire
Carrément ! J’y vis depuis 8 ans et je ne vois pas où Lille est une ville de foot. Même pas un peu !