La 13e journée de Ligue 2 se jouait dès ce mardi soir. Les 10 matches étaient au programme.
Prêté par le RC Lens, Gaëtan Robail n’est entré qu’à 4 minutes de la fin lors de la défaite 2-1 à domicile de Guingamp contre le Troyes de Yoann Touzghar, buteur. C’est la 2e fois de suite que Gaëtan Robail débute sur le banc. Mathias Autret s’est également illustré en marquant pour Auxerre lors d’un nul 1-1 au Havre. Baptiste Guillaume a quant à lui permis à Valenciennes d’obtenir un nul 1-1 à domicile contre Ajaccio. Leader, le Paris FC a concédé un nul 0-0 sur son terrain contre Sochaux malgré l’entrée de Gaëtan Laura à l’heure de jeu. Manuel Perez est quant à lui entré à un quart d’heure de la fin lors de la précieuse victoire 1-0 de Grenoble à Châteauroux. Au classement, le Paris FC est en tête (27 points), suivi de Grenoble qui compte un match de retard (25) et de Troyes (24), également une rencontre de moins. Toulouse est 4e (22) et Auxerre 5e (21). Valenciennes est 10e (11) et Guingamp 14e (14). Nancy (11, -5), Rodez (11, -10) et Chambly (11, -11) ferment la marche.
Les résultats de la 13e journée de Ligue 2 :
Amiens-Dunkerque : 1-0
Chambly-Rodez : 1-0
Châteauroux-Grenoble : 0-1
Guingamp-Troyes : 1-2
Le Havre-Auxerre : 1-1
Nancy-Toulouse : 1-3
Niort-Clermont : 1-0
Paris-Sochaux : 0-0
Pau-Caen : 1-0
Valenciennes-Ajaccio : 1-1
Partager cet article
Et après haise est critique parce qu il a laisser partir robail les résultats lui donne raison
Exactement ce que je pense. Il n avait pas le niveau.
Malheureusement oui ce jouer a été largement surestimé mais respect à lui il na jamais triché !
Robail c’est 24 matchs l’an dernier pour 7 buts (dont un chanceux et il en faut) et 4 passes décisives. (10 buts 6 passes l’année d’avant à VA en 30 matchs) Il arrive avec la pression du retour dans son club formateur, avec Monsieur Montanier à la tête de l’équipe, dans un système de jeu avec seulement 3 offensifs et par ses stats est un bon artisan de notre remontée en Ligue1. Si il perdait autant de ballons c’est peut être parce qu’il y avait peu de proposition autour de lui! Je continue de penser qu’il n’avait pas moins sa place qu’un Bayala, voir d’un Jean dans un effectif qui ne comporte plus aujourd’hui d’ailier gauche de métier. Faut qu’on m’explique en quoi on va récupérer un robail meilleur après un an de prêt à Guingamp. Si on ne voulait pas lui faire confiance, vallait mieux le vendre, car sa valeur marchande ne va sans doute pas augmenter après ce prêt !
Pour vendre faut des acheteurs..!!!! même constat pour Bayala, Radovanovic, Diallo…. la crise du covid a totalement tué le marché des transferts, le prêt était la meilleure solution pour lui et pour le club : de plus on joue sans véritables ailiers même si pour moi Robail est un 9 et demi, poste qu’il a occupé pendant ses 6 bons mois à Valenciennes et là il peut pas lutter, il y a largement meilleur que lui dans l’effectif !
Tout se vend mais pas à n’importe quel prix. Un offensif avec de bonnes stats a plus de chance de trouver preneur sur le marché des transferts ! Le revendre la saison prochaine après un prêt pourri à Guingamp et avec les futurs finances des clubs, va être une partie de plaisir. Et oui robail est polyvalent avec une grosse prédominance au poste d’ailier gauche mais je te laisse vérifier l’ami!
J’ajoute que le système de jeu n’est pas inscrit dans le marbre! Haise peut très bien faire évoluer son système au gré de la saison !
C’est clair, le réal et la Juve voulait Robail c’est pour ça qu’il est reparti à Guingamp, arrêtez de défendre ce joueur de pacotille
Si il faut pouvoir prétendre pouvoir jouer à la juve ou au Real pour avoir une place dans l’effectif lensois il ne va pas rester grand monde sur la pelouse à Bollaert ! Ridicule.