La saison européenne 1977-1978 du RC Lens est bien connue pour l’exploit des 16es de finale face à la Lazio Rome avec une victoire 6-0 à Bollaert après une défaite 2-0. Le 8e de finale s’est moins bien déroulé et il y a 43 ans jour pour jour, les Sang et Or tentaient un nouvel exploit.
En effet, après leur exploit contre la Lazio de Rome, les Lensois ont été mis en déroule en Allemagne de l’Est en perdant 4-0 sur le terrain de Magdebourg en 8e de finale aller de la Coupe de l’UEFA. Les Sang et Or d’Arnold Sowinski doivent donc remonter 4 buts pour espérer atteindre les quarts de finale ! Le miracle n’a pas eu lieu, mais les Lensois s’étaient bien donné les moyens d’y croire ! En effet, ils se sont imposés 2-0 au retour, un score acquis en début de seconde période après des buts de Farès Bousdira (4’, 46’). A la moitié du match, les Lensois, privés de Daniel Leclercq blessés mais avec Didier Six, Joachim Marx ou encore Richard Krawczyk, avaient donc fait la moitié du chemin, sans pouvoir combler finalement l’écart.
https://www.youtube.com/watch?v=kiAnADd8w4E
Partager cet article
Grande et belle époque, un foot qui va vers l’avant , un Bollaert plus petit mais chaud bouillant , pas de pub sur le maillots …. et une pensés pour Arnold SOWINSKI qui méritait mieux que le tout petit hommage en début de saison… un grand monsieur du niveau de LECLERCQ !