La LFP a publié les classements des buteurs et des passeurs de Ligue 1 après la 12e journée. Auteur de son 2e but contre Angers à Bollaert (1-3), Arnaud Kalimuendo apparait à la 55e place.
Le meilleur représentant du RC Lens reste Gaël Kakuta avec 5 buts. Il est en 12e position, dans un classement mené par Kylian Mbappé (PSG, 12 buts), suivi de Boulaye Dia (Reims, 8) et Andy Delort (Montpellier, 6).
Chez les passeurs, Simon Banza s’est vu attribuer une passe. Il s’agit de sa première de la saison ce qui le fait entrer en 68e position du classement. 3 Lensois sont à 2 passes avec Gaël Kakuta (30e), Florian Sotoca (38e) et Tony Mauricio (47e). Les joueurs sont séparés notamment sur le critère des passes réalisées dans le jeu ou sur coup de pied arrêté. Jonathan Bamba (Lille), Gaëtan Laborde (Montpellier) et Florian Thauvin (Marseille) mènent ce classement avec 5 passes chacun.
Partager cet article
Kali nous fait du bien actuellement, pure avant centre, ce joueur on aura du mal a le garder face au PSG. Il est attiré par le but, et il ne se pose pas question. Banza lui c’est le maillon faible de l attaque, et pourtant l’entraîneur insiste, mais le déclic est toujours au point mort, il est dans le doute, même en joker ce n’est plus ça. Je suis pas contre lui mais c’est le constat, comme tous supporters on aimerait qu’il nous manque quelques buts. Le temps nous le dira. Aller lens