Le RC Lens s’est incliné 3-1 contre Angers dimanche à Bollaert (12e journée de Ligue 1). Une défaite logique, même si les Lensois ont eu le ballon.
La possession sur la rencontre est ainsi nettement à la faveur des Lensois (64,5%). Il faut dire que les Sang et Or ont souvent couru après le score lors de cette confrontation. La possession angevine a toutefois été plus fructueuse. Les joueurs du SCO ont moins eu le ballon, mais ils en ont fait une utilisation plus concrète avec 18 tirs (dont 6 cadrés) contre 13 (pour 5 cadrés) côté lensois. Les 2 équipes ont toutes les 2 pris leur chance de l’extérieur de la surface à 6 reprises. Globalement, les Angevins ont fait preuve de plus de précision offensivement. Ils ont par ailleurs obtenu 7 corners contre un seul pour Lens. En revanche les Artésiens ont gagné plus de duels (57%).
(Source : beIN Sports)
Partager cet article
7 corners contre 1 ….à domicile ? 1 corner dans le match ??? Poussez Lensois , poussez !….enfin , sans public , cela ne veut plus dire grand-chose.
On a vu un beau match de foot avec des buts magnifiques, des Lensois qui se sont battus et nous on offert de belles phases de jeu et Angers est une belle équipe qui va remonter au classement . On ne peut pas gagner à chaque fois et certains défaites sont honorables….. certains de nos joueurs ont besoins de retrouver le rythme après blessures et nos internationaux exotiques sont cramés (Medina, Doucouré)… on a une passe difficile on le savait qu’il y en aurait mais on peut rester confiant ; un regret la sortie de Katuka qui ne semblait pas fatigué et un second l’absence de Radovanovic qui pourrait rendre service mais je crois qu’il s’est blessé contre Anderlecht .. enfin la jeunesse de notre défense est à méditer, en L1 l’expérience est un atout et il faut des anciens pour encadrer les jeunes
“nos internationaux exotiques”. L’Argentine et le Mali sont peut-être loin mais de là à dire que ce sont des pays exotiques…