Si l’Angers SCO restait sur des belles performances à l’extérieur à Rennes (1-2) et Nîmes (1-5) avant de se rendre sur le terrain du RC Lens (1-3, 12e journée de Ligue 1), il venait de perdre 1-0 à domicile contre Lyon (11e journée de Ligue 1).
Stéphane Moulin tenait donc à voir son équipe se relancer à Bollaert. Il a aimé l’attitude globale de son équipe face à Lens, même s’il espérait que le break soit fait plus vite que lors des arrêts de jeu :
« On venait de perdre, il faut avoir la volonté de réagir en gardant le contenu. C’est ce que l’on a fait ce dimanche. En première période, nous avons 3, 4 occasions. En seconde mi-temps, on sentait qu’on était dangereux à chaque fois que l’on récupérait le ballon. Je me demandais seulement quand on pourrait tuer le match, ce fut un peu long. Il y a un plaisir que se dégage dans la manière de jouer. On est venu ici en travaillant les sorties de balles sans jeter le ballon. C’est bien de le réussir à l’entraînement, mais après il faut le réussir en match. Je sens qu’il n’y a pas d’inquiétude, de doute. Ce sont des prises de risques calculées. On ose, on entreprend, c’est bon signe. C’est une victoire collective. Notre préparateur physique n’est pas là actuellement, mais la force collective est plus forte que tout ça. Il y a un investissement de tout le monde. Je sens que tout le monde a envie que ça marche. Aujourd’hui tous les problèmes que l’on rencontre n’ont aucune influence sur notre manière d’évoluer. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Angers :
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] Lens subit sa première défaite de la saison à Bollaert
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] Seko Fofana, un homme dans le match
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens, Facundo Medina et Angers ont rendu hommage à Diego Maradona
Stéphane Moulin : « Sur l’ensemble du match, c’est une victoire méritée »
Franck Haise : « On s’incline face à un adversaire plus solide »
Jonathan Gradit : « Un coup de moins bien, mais tout n’est pas remis en cause »
Franck Haise : « Seko Fofana doit retrouver toutes ses sensations »
Stéphane Moulin : « Je ne me fais pas de soucis pour l’avenir du RC Lens »
Florian Sotoca : « On va relever la tête »
Franck Haise : « Facundo Medina est clairement moins bien »
Mangani : « Ne pas minimiser cette performance contre une belle équipe de Lens
Gradit : « C’était à nous, depuis la défense, de mettre du rythme dès le départ »
Franck Haise : « Ignatius Ganago doit retrouver un rythme »
Moulin : « Après la pause, on se sentait dangereux chaque fois qu’on récupérait le ballon »
Jonathan Clauss : « Un peu rageant »
Franck Haise : « Tout n’est pas à jeter »
Partager cet article
Ils nous ont muselés et ont coupé la plupart de nos passes..sauf celles en arrière vers Leca (!). La victoire angevine est incontestable …On va essayer de se refaire à Rennes .
Cela sera difficile car Rennes doit aussi se refaire.
Après la pause , on pouvait peut-être un peu “calmer le jeu” (on était à 1-1) et ne pas continuer à se lancer n’importe comment à l’abordage , avec précipitation et en perdant bon nombre de ballons en phase offensive. Dans un match , il peut y avoir des moments gérés différemment par une animation différente , sans changer forcément de système d’ailleurs mais de joueurs un peu plus tôt …. Enfin , facile à dire après mais force est de constater que tous les derniers matchs du racing évoluent de la même façon après la pause et le retour (inespéré) connu contre Reims ne se reproduira pas de si tôt.Gardons confiance , le coach va probablement modifier des choses pour les prochains matchs , ou alors il est aveugle ….Allez le RCL et vivement que le public puisse revenir , notre 12 ème homme . ça aussi , ça ferait du bien à tout le monde.
Le match s’est davantage joué sur le plan tactique, et Haise a été très naïf sur le coup. A suivre !
C’est devenu trop facile de marquer des buts à Lens à Bollaert depuis 3 matchs, j’espère que Lens va réagir.
Les entraineurs adverses n’ont pas besoin de s’enfiler plusieurs matchs de Lens pour nous analyser et nous percer, il suffit de lire les déclarations d’après matchs du coach Moulin, il a tout dit de notre jeu. Je pense qu’il faut mettre en place un système à 4 défenseurs afin de densifier le milieu de terrain. Nous sommes bien pourvus en la matière. Nous n’avons d’ailleurs toujours pas vu le jeune Boli à l’œuvre. On pourrait revoir Mauricio au poste de Kakuta qui avait fait plutôt un bon match d’ailleurs. Sans compter les jeunes comme PEREIRA DA COSTA ou OUDJANI (s’ils sont disponibles) qui pourraient entrer en cours de match pour faire souffler et tourner tout en apportant un plus. 4 défenseurs, 4 milieux et la paire Sotoca/Ganago ou Sotoca/Kali.