Ancien joueur du RC Lens, Papa Bouba Diop est décédé ce samedi. Il était âgé de 42 ans.
L’ex-milieu Sang et Or a lutté avec une longue maladie : la maladie de Charcot. Né à Dakar, le 28 janvier 1978, l’international sénégalais a notamment évolué en Suisse (Vevey, Neuchâtel, Zurich) avant d’exploser au RC Lens entre 2001 et 2004, participant à la 2e partie de la saison 2001-2002 terminée à la 2e place après une arrivée du Grasshopper en hiver ou encore à la campagne de 2002-2003 en Ligue des Champions, marquée notamment par la victoire 2-1 du RC Lens à Bollaert face à l’AC Milan, match pour lequel il figurait dans le onze de départ. Impressionnant physiquement, il évoluera par la suite à Fulham, Portsmouth, à l’AEK Athènes, West Ham et Birmingham. Il était revenu dans les Hauts-de-France après sa carrière. Son fait d’armes le plus notable restera son but face à l’équipe de France lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2002 offrant ainsi la victoire 1-0 au Sénégal. Il était un pilier de la sélection au sein de laquelle on trouvait aussi Ferdinand Coly, Pape Sarr et El-Hadji Diouf. Avec Papa Bouba Diop, elle est allée jusqu’en quart de finale, le meilleur parcours de son histoire.
La rédaction de Lensois.com adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.
Partager cet article
Repose en paix, toi qui aura écris les belles lignes du Racing…Tu salueras Marc-Vivien pour nous.
Le gars était un roc ! Rip.
Ce colosse a laissé de bons souvenirs à Lens. Repose en paix.
R.I.P. Il était en dehors du terrain, un homme humble et sympathique
R.I.P !!!!
RIP bouba……tu resteras un de nos sacré bébé milieu de terrain ……discret, correct , honnête……je kiffais sa récupération en milieu de terrain …..les tacles …..un des nôtres est partit rejoindre Diego Maradona……bon voyage à vous les gars ……courage aux familles …..condoléances.
Quelle semaine!.. RIP Bouba
Repose en paix Bouba à jamais dans nos coeur
Un sacré volume de jeux repose en paix
Repose en paix lensois. Tu vas rejoindre notre Marco foe partit trop tôt aussi.La haut faites briller l’Afrique et le racineMerci pour tout champion
Mort si jeune et emporté par cette saleté de maladie de Charcot… Repose en paix et merci pour ton beau passage au Racing. Le gamin de 11 ans que j’étais ne t’en a même pas voulu quand tu as ouvert la marque face aux Bleus et étais au contraire fier qu’un lensois accomplisse cette prouesse.
Un sacré joueur et colosse au milieu de terrain. RIP
Quelle année de merde !