Le 28 novembre 2002, le RC Lens dispute les 16es de finale aller de la Coupe UEFA face à Porto. Le club lensois y accède grâce à sa 3e place du groupe G en Ligue des Champions.
Ce déplacement au Portugal va vite tourner au naufrage pour les Sang et Or. Défaits 3-0, les Lensois voient déjà la qualification s’envoler. Ce match est notamment marqué par la très mauvaise prestation de Guillaume Warmuz. En manque de confiance, le gardien va multiplier les sorties et arrêts hasardeux. Sa responsabilité est nettement engagée sur les 3 buts portugais suite à des erreurs de mains. Au retour, le Racing s’imposera 1-0 mais cela ne sera pas suffisant pour se qualifier.
Ce match sera celui de trop pour Guillaume Warmuz qui décide de mettre entre parenthèses sa carrière et quitter le Racing avant de rebondir quelques semaines plus tard à Arsenal. Charles Itandje prendra ainsi le relai dans la cage Sang et Or.
https://www.youtube.com/watch?v=uaoUUBPrVX0
Partager cet article
Un supporter de 30 ans de la Marek m’a dit qu’il avait volontairement sabordé ce match, selon les propres dires de warmuz plus tard. D’autres confirment ?
et tu crois ça! ils auraient pu en prendre 5 ou 6 même!
Il faudrait demander à Gervais MartelAvec madame warmuz….Tout se cest un jour ou l’autre Car Guillaume warmuz était adoré par le peuple Lensois et l’entourage Mais bon …c’est la vie…???
Vraiment n’importe quoi ! Les amateurs de fake news ne datent pas d’aujourd’hui avec la pandémie COVID-19 Pauvres types !!!!
Fradhz, un supporter de la marek t’as dit que ? Ça fait 30 ans que je supporte Lens, et des conneries j’en ai entendu, apparemment j’ai pas fini d’en entendre ! Déjà le match se jouait à Porto et pour info la même année le FC Porto remporte l’UEFA et l’année suivante la ligue des champions. Pas besoin de sabordé le match crois moi, c’était le Porto de Mourinho est c’était la meilleure équipe en Europe voir au monde.