Dans cette semaine à 3 matches, le RC Lens arrive à s’en tirer sans pépin physique. Pratiquement tout le monde est sur le pont pour le 3e match de dimanche à domicile contre Angers (12e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).
Lors de la conférence de presse de ce vendredi midi, l’entraîneur lensois Franck Haise a précisé qu’il compte actuellement 25 joueurs de champ et 3 gardiens opérationnels. Ainsi, seul Cheick Traoré, reparti à Clairefontaine pour parfaire sa réathlétisation après une rupture du tendon d’Achille, manque à l’appel. Il n’y a pas de suspendu. Par ailleurs, il faut encore une fois s’attendre à de la rotation au sein de l’effectif lors de l’annonce de la composition de l’équipe : « J’avais construit la semaine avec certaines idées et ça n’a pas changé, même s’il y a toujours des petites évolutions en fonction des états de forme. Je suis toujours dans l’esprit de faire tourner sur les 3 matches sur certains joueurs. Il y aura donc en effet encore de la rotation. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
il faut revenir au “onze type” qui marchait bien juste avant la débâcle lilloise . Avec Kali .Ce match est un vrai match charnière , et trop important. On va basculer vers le haut ou vers le bas , surtout avec la suite à venir.Jean , Banza , Michelin ,Haidara , Fortes …..sur le banc. ils pourront rentrer à l’heure de jeu si ça tourne dans le bon sens. Allez LENS !
Réintégrer Rado dans le groupe. Il sera plus à l’aise à ce poste qu’Haïdara.
Il faudrait arreter avec des rotations , pourquoi changer une équipe type qui fonctionnait bien pour soit disant les faire soufflés , a Paris ils font comment avec certains joueurs ? on est pro ou amateur
Le turnover n’est pas non plus immense, on a eu des blessés avec Fofana qui revient et Ganago qui sont 2 joueurs clés (Kakuta était blessé aussi il me semble), sans parler du COVID qui a touché bon nombre de joueur dans l’effectif. C’est normal que l’effectif tourne en ce moment, mais le niveau du groupe est assez homogène et le groupe a déjà de bons reflexes.
A cause du covid qui a vidé certains joueurs…..Do you understand ???
Euh Paris? Vous êtes sur que c’est un bon exemple ? Une équipe sur les rotules, même leur coach a déclaré qu’ils ont du changer leur tactique contre Leipzig car les joueurs sont plus capables de presser… Ils ont un nombre incalculable de blessés… Je dirais plutôt une gestion catastrophique de l’état de forme de leurs joueurs
Je suis entièrement du même avis que ricou62, si faire tourner ça veut dire que l’on peut se passer des meilleurs en première mi-temps, c’est Angers qui va bien rigoler. Comme c’est parti, le match nul est à peine envisageable. Seule solution, l’équipe type au coup d’envoi et les changements selon les circonstances de jeu.
je suis d’accord , si au bout de 10 matchs il n’a pas encore trouvé l’équipe type c’est bien dommage on se prend encore un but presque en fin de match , on attaque plus ,on joue a la baballe derrière ,au lieu d’occupé le terrain de l’adversaire , première erreur BANZA ,il apporte rien j’aurais préfèré JEAN, deuxième erreur KAMIMENDO entré trop tard 7 MINUTES DE LA FIN , honteux pour le joueur de faire ça
Notre manière de jouer (agressive défensivement, jeu rapide…) demande énormément d’énergie. Si on veut pas cramer l’équipe sur le moyen terme (c’est peut -être déjà ce qui se passe en ce moment), il faut que l’entraineur mette en place un turnover au détriment des résultats à court terme. Aligner l’équipe type à chaque match, au mieux les joueurs seront épuisés dans quelques matchs, et les remplaçants démoralisés et hors du coup au moment de prendre le relais. Au pire, nos titulaires se blesseront un à un. Dans tous les cas, la potentielle victoire contre Angers, arrachée par l’équipe type, nous coutera beaucoup plus de points à la fin de saison.
il faut arreter de dire qu’ils vont être fafigués ,c’est leur métier ,ils ont qu’à travaillés sur chaine comme moi et après ils pourront dire qu’ils sont fatigués ,car pour le moment se sont eut qui sont bien payés !!!
@dom Je ne les plains absolument pas. Et ce n’est pas du tout la question. La question est d’avoir des joueurs performants toute l’année. On s’en fout de ce que le joueur dit ou non, s’il est en dessous physiquement, il sera moins performant. Une saison de ligue 1 est longue et pour maintenir l’équipe performante, il faut ménager les joueurs les plus fragiles. (il existe des joueurs plus fragiles que d’autres parce qu’ils ont subit des blessures dans leur carrière, ont eu le covid récemment, ou ont juste des moins bonnes pré dispositions…)
En plus on a l’équipe qui court le plus quasiment !! Quand tu vois Kakuta constamment au pressing. Haise le fait sortir en général vers la 60eme. Avec un style de jeu plus classique (moins de pressing) Kakuta serait capable de le faire 90 minutes. Mais avec notre façon de jouer pas possible, c’est comme demander à un sprinteur de 100m de garder la même vitesse sur 2 kilomètres, y’a un moment c’est juste physiquement impossible. Après on peut préférer une équipe plan plan qui joue pour ne pas perdre, c’est comme vous voulez …
De toute façon avec l’excuse ” on joue le maintiens” il peut faire de la merde, tout le monde s’en fout … C’est bien triste .. Les jeunes sont complétements sacrifiés tout ça car il a peur pour son poste .. Fofana a pas joué des mois ; il revient il joue, mais les jeunes qui s’entrainent eux soit disant ont un soucis de compétition … Mais bien sur … Prochain mercato, départ , Boli, Michelin et bien d’autres prometteurs ..
c est à craindre
De la merde, mais je rêve ou quoi ??
Dur devient Charles BOLI?
Haise en a parlé en conf de presse, il revient bien mais pb pas de N2 donc pas de compétition. Dur de l’aligner dans ces conditions et il est surtout victime du groupe qui tourne bien avec tous les joueurs(titu et rempalçants) pour l’instant à la hauteur. Dommage, je le voyais joker de luxe cette année, même si évidemment il découvre la L1 et il est encore jeune.
footix
3 semaines sans jouer, 12 joueurs malades et certains très sérieux, et pour vous, il ne sait pas gérer………J’en vomis
M. Haïdara : « La Covid-19 m’a cloué au lit mais je pense avoir bien récupéré » VOUS AVEZ COMPRIS ENFIN ????
NICE 17PTS, LENS 18PTS, RENNES 8PTS, MONACO 20PTS …….Je suis MDR
Je demande le retour de Rudy GARCIA ah ah ah
Avec les 5 changements autorisés, on fait jouer 16 joueurs par match. Ce qui veut dire qu’à chaque match Haise fait jouer tous ses joueurs clés disponibles plus ou moins longtemps et il intègre de nouveaux joueurs à chaque match lors des rotations. Je trouve que c’est plutôt bien fait. Ganago et Fofana vont débuter contre Angers et sortiront en fin de match. Possible que Kakuta ne démarre pas comme contre Dijon car il semble un peu émoussé et surtout il est marqué à la culotte car il est dépositaire du jeu. Derrière il y a des rotations sur les flancs , peu en défense centrale sauf suspension. Clauss va démarrer contre Angers ainsi qu’Haidara. Sylla et Michelin pourraient rentrer. Les rotations qu’il effectue ne sont pas du tout déstabilisantes. je ne comprends pas du tout l’inquiétude que cela suscite, c’est au contraire plutôt bien fait
Vous semblez bien savoir à l’avance quels joueurs seront alignés au départ ! Je pense pour ma part que le fait d’impliquer 16 joueurs par match déresponsabilise l’entraîneur .Il prend moins de risques dans ses choix finalement. C’est pourquoi j’espère que la règle des 5 changements sera supprimée dés que possible . Trois changements suffisent largement et 2 joueurs de plus peuvent se reposer un peu.